GRENOBLE: LES ELUS VERTS/PG et PS INDEMNISENT… le LIQUIDATEUR JUDICIAIRE

Publié par Les Républicains 38 le

En 4 ans de travaux du tram et jusqu’à ce jour 5 commerçants avaient été indemnisés dans toute l’agglomération grenobloise!

Des dizaines et des dizaines de commerces ont baissé le rideau sous les yeux des élus PS/PC/Verts qui géraient le dossier au SMTC.

LES ETABLISSEMENTS DISPARAISSAIENT

Alors que les milliards d’Euros défilaient ils ne trouvaient pas le temps de s’intéresser à la vie économique et à l’emploi perdu. Pourtant des établissements emblématiques disparaissaient : « le Petit Paris » , « la Queue de Cochon « « la Madelon » des boulangeries fermaient, une pharmacie était vendue aux enchères . Rien n’y a fait.
(http://www.republicains38.fr/commerces-la-mort-programme-reconnue-par-le-ps-grenoblois/)

ILS BALADAIENT les COMMERçANTS de DOSSIERS EN DOSSIERS

MM Issindou et Ollivier présidents (PS) successifs du SMTC, le Sénateur en sursis Jacques Chiron (PS) ont baladé les commerçants de dossiers en dossiers jusqu’à ce qu’ils meurent et passent à autre chose.
(http://www.republicains38.fr/commerce-grenoblois-cest-l-hecatombe/)

A l’occasion de l’élection du « nouveau « bureau qui reconduit la coalition Verts/PG/PS les élus ont fait savoir hier qu’on est passé maintenant à 15 commerces indemnisés.

LE LIQUIDATEUR JUDICIAIRE REçOIT l’AIDE !

Et encore ! Plutôt 14. Parmi ces 15 figure « la Queue de Cochon « : l’établissement ayant du fermer du fait des travaux les élus versent l’aide ( 52 000€) au… liquidateur judiciaire faute d’avoir pris les décisions suffisamment tôt!
(http://www.republicains38.fr/les-elus-ps-ont-laisse-mourir-la-queue-de-cochon/)

UNE MECONNAISSANCE et UN MEPRIS

La gestion de ces dossiers aura été un véritable scandale du début à la fin . Une méconnaissance et un mépris de la vie commerciale ont été la caractéristique du bureau du SMTC auquel les amis d’Eric Piolle avec la présence de Olivier Bertrand ( Verts/Ades) ont été associés en permanence.

LA CCI COMPLICE

Reconnaissons au passage que l’engagement en gauche de Jean Vaylet Président ( app PS) de la Chambre de Commerce et d’Industrie aura aussi coûté cher au commerce Grenoblois.

(http://www.republicains38.fr/jean-vaylet-cci-cautionne-la-penalisation-des-entreprises-par-la-metrops/)

Le choix de Yann Mongaburu ( Verts/PG) un apparatchik sans aucune connexion avec la vie économique pour présider le SMTC ne va pas améliorer les choses dans ces domaines…
(http://www.republicains38.fr/politiciens-verts-lexemple-yann-mongaburu/)

Catégories : Echos