GRENOBLE :le CHAMPION HANDISPORT ACCUSE la MUNICIPALITE PIOLLE (Verts/PG) de « HARCELEMENT et DISCRIMINATION »

Publié par Les Républicains 38 le

Au moment ou Pierre Kermen (Verts/Ades) candidat tête de liste des Verts en 2001, retraité de l’université était propulsé Directeur Général d’une société d’économie mixte de la ville, la municipalité Piolle ( Verts/PG) faisait la chasse à David Smétanine, champion paralympique Grenoblois, nageur multimédaillé aux JO. Attaché territorial depuis 2006 chargé de plusieurs missions sur les accès des personnes handicapées aux piscines ou aux stades, sur l’éducation par le sport…

UNE CONVENTION AVEC JEUNESSE ET SPORTS

Comme de nombreux sportifs de haut niveau, David Smétanine bénéficiait d’un dégagement d’une partie de son temps de travail pour poursuivre la compétition. Un accord avait été signé en sens entre la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Française Handisport et la Ville de Grenoble. Il était en contrat d’insertion professionnelle durant huit ans.

PIOLLE ( VERTS/PG) VEUT CASER SES AMIS

La municipalité Piolle a voulu se débarrasser de lui dés son arrivée car il est proche du PS  et elle veut des places pour caser les membres du système.  Jusqu’à son licenciement il a été privé de bureau et d’ordinateur. « Je suis en colère car, plus que le traitement dont j’ai fait l’objet, j’ai été atteint dans mon honneur et ma dignité » a déclaré David Smétanine en déposant un recours pour licenciement non fondé. La municipalité Piolle a estimé après 8 ans de travail qu’il avait des  » capacités professionnelles insuffisantes et des lacunes »..

P.KERMEN (VERTS/ADES) A ETE RECRUTE SANS JURY…

Rappelons que pour recruter Pierre Kermen et le placer à la direction d’une SEM, il n’a été procédé à aucun appel à candidature. Il n’a donc pas été mis en concurrence. Aucun jury n’a été réuni. La seule femme qui dirigeait une société a été vidée sans ménagement pour libérer la place. Et personne n’a eu à se prononcer sur ses éventuelles lacunes pour diriger une société de ce type.

Selon que vous serez champion Handisport ou membre du clan Piolle, la procédure sera bien différente…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/david-smetanine-le…

Catégories : Echos