GRENOBLE: le CENTRE VILLE DÉFIGURÉ
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Echos  »  GRENOBLE: le CENTRE VILLE DÉFIGURÉ
10 mai 2017 18:05 Commentaires fermés user1

La piétonisation est elle la « goudronisation » des trottoirs ? A Grenoble oui. Après la place Victor Hugo le cours Lafontaine est en train de subir le même sort. Pendant qu’Eric Piolle diffuse des images idylliques des zones piétonnes embellies par SA Grâce, ses goudronneurs sont à l’oeuvre.

La municipalité tire la ville en général et le centre ville en particulier vers le bas. Pourtant ces travaux financés par le SMTC présidé par Yann Mongaburu (Verts/PG) de la municipalité Piolle.  Il a été capable de dépenser 800 000  pour réaliser 250 mètres de piste cyclable (!) quai de France à Grenoble. On ne comprend pas pourquoi les trottoirs du centre ville de Grenoble ont droit à ce traitement au rabais ?

 Cours Lafontaine, devant un magasin Bio, la municipalité embellit la ville 
Cette  » réalisation »  permet de vérifier « de visu » ce qu’il en est des promesses sur le centre d’agglomération de « coeur de ville, coeur d’agglomération ». Propagande et com’ sans rapport avec la réalité pour appliquer le dogme d’une ville fermée à l’accès automobile.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/08/attention-ceci-est-une-publicite-deric-piolle/

Eric Piolle, offre aux grenoblois un goudron pas très écologique ! Devant le magasin bio et produits naturels… Il avait fait de même quelques semaines plus tôt place Victor Hugo. Ce centre ville défiguré rue par rue n’a évidemment aucun rapport avec la communication et les images bien léchées d’une ville qui n’existe pas…

http://grenoble-le-changement.fr/2017/04/17/place-grenette-la-publicite-mensongere-deric-piolle/

Place Victor Hugo, l'une des plus prestigieuse de Grenoble...

Place Victor Hugo, l’une des plus prestigieuse de Grenoble…

Share