GRENOBLE : le centre ville déçu après la visite de Hollande

Publié par Les Républicains 38 le

Habitants et commerçants du centre ville de Grenoble ont une nouvelle fois le sentiment d’avoir été abandonnés par le gouvernement et la municipalité Destot .

Il s’étaient mobilisés contre les violences , la mendicité agressive, la prostitution en plein jour avec de très jeunes filles de l’Est . 10 000 signatures sont venues soutenir leur aspiration à vivre et travailler dans la sécurité . Ni Michel Destot, ni son adjoint Jérôme Safar – pourtant sans cesse à se déclarer « proche  » du Ministre – n’ont pu obtenir que Manuel Valls vienne constater la dégradation du centre ville de Grenoble .( CENTRE VILLE DE GRENOBLE: NOUVEAU PIGALLE )

D’ailleurs le Ministre de l’Intérieur a fait le « service minimum  » en se rendant à l’hôtel de ville le matin .  Comme à son habitude Michel Destot a fait dans la communication outrancière indiquant que  » le Ministre était conscient du problème et allait déployer des moyens  » ( le DL) .

OUBLI DU CENTRE VILLE

Sauf que le M.Destot et J.Safar ont veillé sur …Fontaine . Car Yannick Boulard (PC) y tenait  » les moyens promis permettront une réorganisation du travail de façon à mener également un travail approfondi sur… Fontaine  » annoncent ils .

Rien pour le centre ville . De plus comme Jean-Claude Peyrin , Président de l’UMP38 l’a souligné immédiatement  » aucune date, aucun chiffre de renfort policier n’est annoncé. Il est à craindre , une fois l’émotion retombée qu’il ne se passe rien  » .

M.DESTOT SE DÉDOUANE

D’ailleurs M.Destot , fidèle à son habitude , tente de se dédouaner de toute responsabilité comme si le bilan des quartiers n’était pas son bilan !  » Faut y aller maintenant! il faut faire quelque chose !  » lance t il ( DL) .Mais pourquoi n’a t il pas bougé de son fauteuil quand il a vu fondre les effectifs des élèves du Collège Villeneuve entre 98 et 2002 ce qui indiquait clairement une accélération de la paupérisation et de la « ghettoïsation » du quartier ?(VILLENEUVE : l’ABANDON DE L’ÉDUCATIF )

Pourquoi n’a t il pas bougé de son fauteuil en juin dernier quand son Adjointe au Logement Monique Vuallat a lancé devant le Conseil Municipal un cri d’alarme car le bailleur social était contraint de passer des petites annonces pour trouver des locataires à Villeneuve dans les 100 logements restés vides ?( VILLENEUVE : 100 LOGEMENTS VIDES ) Cela n’a pas perturbé son été et ses ballades au Mont Blanc . (  DESTOT TRÈS CONTENT DE LUI ) Pourquoi n’a t il pas bougé de son fauteuil lorsque deux employés communaux se sont fait braquer à Villeneuve un vendredi ? Rien n’a été engagé avant le lundi suivant et seulement après la protestation syndicale , sachant que cette impunité renforce la délinquance ? On retrouve la ces fameux ingrédients qui inquiètent quant aux véritables raisons  des résultats électoraux du PS et des Verts dans ce quartier .( SÉCURITÉ :VILLENEUVE, TEISSERE, MISTRAL QUARTIERS EN ZONE PRIORITAIRE. Pourquoi le PS/Verts y totalisent jusqu’à 93% des voix? )

IL DEVRA RENDRE DES COMPTES

Mais lui-même et sa municipalité devront rendre des comptes à la population.(VILLENEUVE DE GRENOBLE : LE TRISTE BILAN DU PS et de la MUNICIPALITÉ DESTOT)

M.Destot fait semblant de demander des actions au gouvernement pour que le doigt accusateur s’éloigne de sa personne et de sa politique. Mais ce lourd stratagème n’a pas d’avenir. Parce que le gouvernement n’a rien annoncé de concret.Parce que Michel Destot a trop fermé les yeux. Le roi est nu. 


Catégories : Actualité