GRENOBLE : LA PÉTITION des QUARTIERS CONTRE PIOLLE (Verts/PG)

Publié par Les Républicains 38 le

Le texte de la pétition de l’Union de Quartiers Alliés-Alpins-Beauvert-Reyniès ( ci-dessous) met directement en cause Eric Piolle ( Verts/PG) pour avoir maintenu le centre Verlaine qui abrite 80 étrangers en situation irrégulière. Un centre que le Préfet souhaitait fermer. Eric Piolle a créé un véritable appel d’air à l’immigration illégale dont Grenoble est en train de subir les conséquences.

L’Isére totalisait selon les associations 3500 étrangers demandeurs d’un logement d’urgence. A Grenoble ces chiffres se sont accrus de plusieurs centaines de Roms qui ont installé un début de bidonville avenue Edmond Esmonin, a proximité de la friche Allibert et à quelques centaines de mètres du centre Verlaine. La municipalité Piolle a créé une situation intenable en déclarant  » inconditionnel «  le logement des étrangers irréguliers.  L’attribution de logements d’instituteurs à quelques dizaines d’entre eux crée des tensions dans les écoles et les quartiers.

On peut signer la pétition en ligne qui demande une consultation citoyenne pour le maintien et le développement des caméras de vidéo protection à Grenoble:
Pétition UQ Alliés-Alpins-Beauvert-Reynies

Catégories : Echos