GRENOBLE: LA MUNICIPALITE PIOLLE (Verts/PG) VA REQUISITIONNER 500 LOGEMENTS

Publié par Les Républicains 38 le

Envahie à la Métro par des demandeurs de logements d’urgence, ROMS, étrangers en situation irrégulière le 17 octobre dernier , Christine Garnier ( extrême gauche) de la municipalité Piolle et Vice Présidente de la Métro a confirmé la réquisition des logements pour répondre à la demande.

Avec Vincent Berlandis le Conseiller Technique du Président Ferrari (PS) ils ont annoncé qu’ils demandaient à l’Etat la  » réquisition de 500 logements » dans l’agglomération.

ISERE: 3500 ETRANGERS IRREGULIERS DEMANDEURS de LOGEMENT

On sait que l’Isére compte 3500 étrangers demandeurs d’un logement d’urgence. Avec les annonces de la municipalité Piolle (Verts/PG) selon laquelle  » l’hébergement des étrangers  » était  » inconditionnel » les campements sauvages ont fleuri à Grenoble et dans l’agglomération Grenobloise.
(http://www.republicains38.fr/isere-3500-etrangers-demandent-un-loge…/)

file d'attente quotidienne des étrangers demandeurs de visa à la préfecture de l'Isére, place de Verdun à Grenoble

file d’attente quotidienne des étrangers demandeurs de visa à la préfecture de l’Isére, place de Verdun à Grenoble

E.PIOLLE (Verts/PG) A MAINTENU le CENTRE VERLAINE

Plusieurs centaines d’étrangers en situation irrégulière sont arrivés et attendent l’hiver pour exiger un logement. Ils campent partout ou cela est possible .
(http://www.republicains38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-po…/)

De plus Eric Piolle a empêché la fermeture par le Préfet du centre d’accueil insalubre de Verlaine maintenant prés d’une centaine de clandestins supplémentaires , créant une très grande tension avec les habitants et entreprises du quartier victimes de leurs comportements.

 

les campements sauvages se sont installés dans tout Grenoble ( ici à proximité d'Allibert) dans l'attente d'un hébergement promis par la municipalité Piolle (Verts/PG)

les campements sauvages se sont installés dans tout Grenoble ( ici à proximité d’Allibert) dans l’attente d’un hébergement promis par la municipalité Piolle (Verts/PG)

GRENOBLE SUR LE PODIUM pour la TAXE FONCIERE

Les propriétaires Grenoblois sont sur le podium de la Taxe Fonciére , l’une des plus chères de France ,
(http://www.republicains38.fr/grenoble-sur-le-podium-national-pour-l…/)

La municipalité Piolle vient de porter à 50 % de logements sociaux ( 40% locatif, 10 % accession sociale) le taux dans les nouvelles opérations avec les risques de baisse de la valeur de leurs biens.  Ces nouveaux logements sociaux vont accueillir ces populations en extrêmes difficultés, non insérées , ne connaissant même pas notre langue. Ne partageant ni nos valeurs, ni notre culture. Les quartiers Grenoblois déjà très déséquilibrés devraient subir de plein fouet ces nouvelles attributions de logement. La situation déjà explosive dans certains d’entre eux ou la police ne pénètre plus va devenir explosive.

UN NOUVEL APPEL d’AIR AUX IRREGULIERS

Les propriétaires qui demeurent ( Grenoble a l’un des plus faibles taux de propriétaires de France) sont maintenant menacés de réquisition. Les 500 logements ne résoudront rien. Au contraire ils vont créer un nouvel appel d’air. ((http://www.republicains38.fr/grenoble-les-prix-continuent-a-baisser…/)

On voit mal qui va désirer devenir propriétaire à Grenoble avec de telles mesures.

Catégories : Actualité