GRENOBLE: LA DELINQUANCE EXPLOSE SELON le PROCUREUR de la REPUBLIQUE

Publié par Les Républicains 38 le

Les chiffres de la dé­linquance pour l’année 2014 à Grenoble et en Isére sont catastrophiques selon le Procureur de la République de Grenoble, Jean Yves Coquillat qui a avoué lui même » qu’ils ne sont pas bons! » .
Le DL ( 17/1) énumère en chiffres les résultats des politiques conduites localement et nationalement . L’avantage – si l’on peut ainsi s’exprimer- est que l’on peut mesurer ce qu’il en est du fait que le PS et les Verts ont exercé ensemble le pouvoir national et qu’ils gérent l’agglomération Grenobloise depuis 20 ans.

Lorsque la droite est au pouvoir ils peuvent camoufler leurs résultats dans une propagande locale mélangeant les responsabilités. Depuis 2 ans 1/2 ils disposent de toutes les manettes pour conduire à la fois leur fameuse politique de mixité sociale, de prévention et mettre en place cette miraculeuse police de proximité . Combinée avec la politique du logement que l’on connait la situation devrait être idyllique …

LES CAMBRIOLAGES + 9,45%

Le Procureur de la République de Grenoble a expliqué  » qu’en zone gendar­merie, la délinquance gé­nérale augmente de plus de 11 % alors que le taux d’élucidation baisse de 3 % (31,60 %). Les cambriolages augmen­tent de + 9,45 % (3 229) alors que le taux d’éluci­dation passe de 9,35 % à 7,83 % ! Les vols avec vio­lences augmentent de plus de 6% et les vols concernant l’automobile sont en hausse de + 21 %  » .

ATTEINTES AUX PERSONNES + 13%

Il précise:  » En zone police, les at­teintes aux personnes ont augmenté de + 13 %, les at­teintes aux biens de + 15 %, les infractions de voie pu­blique de + 19,7 % et les vols par effraction de + 30 %. »

VOLS AVEC VIOLENCE + 41% en DEUX ANS

« Les vols avec violences explo­sent », a ajouté le Procu­reur. Ils passent effective­ment de 675 à 955, soit une augmentation de + 41 % entre 2013 et 2014, après une augmentation de + 25 % entre 2012 et 2013. « Parallèlement, tous les taux d’élucidation sont en baisse », a conclu Jean­ Yves Coquillat.

LA POLICE MUNICIPALE INTERDITE de QUARTIERS

Dans ce contexte réjouissant la municipalité Piolle (Verts/PG) a annoncé qu’elle demandait à la police Municipale de ne plus pénétrer certains quartiers dont Mistral. On connait la position d’une partie de l’extrême gauche qui à minima se satisfait de cette  situation et bénéficie d’un retour électoral . La municipalité n’a pas encore donné la liste des quartiers ou elle a interdit à la police municipale d’entrer.

UNE POLICE MUNICIPALE  QUI N’A PAS LES MOYENS de SE DEFENDRE

La même municipalité a d’ailleurs refusé d’accorder à la police municipale la possibilité de se défendre par rapport à la prolifération des armes dans la ville. Clairement s’il arrive quelque chose de grave le Maire sera responsable.

LE PROCUREUR:  » Si on veut plus de sécurité, il faut plus de répression »

D’ailleurs le Procureur de la République de Grenoble n’a pas dit autre chose sur le fond: « Si l’on veut plus de sécurité, il faut plus de sévérité, il faut plus de répression » ( DL du 17/1) .Malgré les déclarations tonitruantes au plan national , c’est bien mal parti. Avec ces chiffres seuls les dogmatiques de la municipalité Piolle peuvent encore poser publiquement la question de ou et quand l’insécurité? C’était ce que demandait Elisa Martin Première Adjointe ( extrême gauche) à Vincent Barbier ( UMP) au Conseil Municipal de Grenoble…

Catégories : Actualité