GRENOBLE: J.SAFAR (PS), ACCELERER le BETONNAGE sur la PRESQU’ÎLE

Publié par Les Républicains 38 le

Attention danger. La municipalité PS est en train de faire sortir un nouveau quartier que le monde va nous envier. le « DL » publie ce matin un article dithyrambique digne de ce qui se faisait lors du lancement de Villeneuve.

Derrière les mots d’aujourd’hui et l’écologie annoncée c’est un bétonnage intensif qui s’annonce avec 15 000 habitants nouveaux.

Exactement le même nombre qu’à Villeneuve. Un quartier qui devait aussi accueillir « l’homme nouveau » grâce aux coursives, lieu de mixité et de lien social. La densité permettant de bénéficier de tous les services publics aux pieds des immeubles.
(http://www.republicains38.fr/densification-de-lagglo-destotbaietto-accelerent/)

On connait le résultat. Des générations entières ont été sacrifiées sur ces dogmes et ce quartier a connu les pires drames qu’on puisse imaginer avec la mort des deux jeunes lors d’une expédition punitive.
(http://www.republicains38.fr/villeneuve-jai-perdu-un-enfant-dune-maniere-absurde/)

le croquis diffusé qui donne une idée du "bétonnage" de la presqu'île, pas loin d'A480 alors qu'il est recommandé de ne pas construire en bordure des voiries pour ne pas exposer les populations à la pollution...

le croquis diffusé qui donne une idée du « bétonnage » de la presqu’île, pas loin d’A480 alors qu’il est recommandé de ne pas construire en bordure des voiries pour ne pas exposer les populations à la pollution…

LES JARDINS SERONT sur les TOITS!

Aujourd’hui sur la presqu’île on prévoit des jardins collectifs sur les toits des immeubles ( car il n’y aura plus de place au sol ! ) , des espaces mutualités au sommet et pas de stationnement puisque les 15 000 nouveaux habitants auront choisi un autre mode de déplacement.
(http://www.republicains38.fr/presquile-de-grenoble-si-dense-que-les-jardins-seront-sur-les-toits/)

Les mêmes élus socialistes et Verts usagers eux mêmes compulsifs de la voiture , viennent de publier l’enquête ménage de la Métro (PS) sur 10 ans qui démontre une augmentation du nombre de véhicules par habitant : 0, 53 et que 59% des déplacements sont effectués en véhicule individuels.

POLLUTION : ON NE DEVRAIT PAS CONSTRUIRE en BORDURE des AXES

Rappelons aussi que Air Rhône Alpes, l’organisme de contrôle de la pollution recommande de ne pas construire en bordure des axes car cela représente un danger pour la santé.
(http://www.republicains38.fr/pollution-de-lagglo-la-densification-en-accusation/)

Jérôme Safar et ses amis envisagent d’exposer… 15 000 habitants à ces risques
(http://www.republicains38.fr/pollution-a-grenoble-on-depasse-les-normes-sur-tous-les-grands-axes/)

Les premiers chantiers sont lancés pour quelques centaines de logements et les premiers croquis sont diffusés (notre photo qui fait craindre le pire).
Encore un quartier  » écologique  » comme à de Bonne, à l’esplanade, à Jean Macé pour faire passer la densification à outrance

NB : un seul exemple de mensonge : la municipalité présente dans le « DL » de ce matin le quartier Cambridge comme équivalent à de Bonne avec 1200 logements . Sauf que de Bonne compte 800 logements… Ce qui était déjà excessif.

Catégories : Actualité