GRENOBLE: IL PLEUT DANS l’ANCIEN MUSEE place de VERDUN

Publié par Les Républicains 38 le

L’ancien Musée de Peinture de Grenoble est disponible depuis 1994 date à laquelle la municipalité UMP d’Alain Carignon inaugurait le nouveau grand Musée de la ville place Lavalette.

DEPUIS 20 ANS IL NE S’EST RIEN PASSé pour l’ancien MUSEE…

Depuis 20 ans exactement les municipalités Destot/Safar (PS) auxquelles les Verts ont participé pendant 13 ans ( 95/2008) ont été dans l’incapacité de donner une nouvelle vocation à ce bâtiment exceptionnel situé en plein centre ville de Grenoble. Que d’argent perdu par le rôle moteur qu’il aurait pu jouer dans l’attractivité de la ville!  On ne s’étonnera pas devant cette indigence que Grenoble soit la ville ou l’impôt sur les ménages est le plus lourd de France.
(http://www.republicains38.fr/dl-grenoble-en-tete-du-palmares-des-impots-locaux/)

… PIRE, IL N’A PAS ETE ENTRETENU

Pire. Il n’a jamais été entretenu. Il faut à minima 1M€ en urgence pour sauver ce patrimoine . La municipalité Piolle (Verts/PG) a préféré se précipiter au dernier Conseil Municipal et voter une aide financière à ses élus pour  » garde d’enfants »…
(http://www.republicains38.fr/grenobleles-elus-du-conseil-municipal-se-votent-de-nouvelles-indemnites/)

LA MUNICIPALITE « N’AVAIT PAS les MOYENS de SURVEILLER le PATRIMOINE »

La précédente municipalité Destot par la voix de MF Monery Adjointe au… Patrimoine avait déclaré »dans cette période de restrictions budgétaires, on n’a pas forcément les moyens de surveiller comme on le voudrait l’état de notre patrimoine ».(!)

DES MORCEAUX de la HALLE SAINTE CLAIRE TOMBAIENT

C’était au moment ou un morceau de la halle Sainte Claire s’était détaché… Comme la Tour Perret s’effondre dans l’indifférence. Comme l’ancien Palais de Justice, Parlement du Dauphiné est également abandonné , lui, par le Conseil Général d’André Vallini (PS).
(http://www.republicains38.fr/grenoble-apres-la-tour-perret-la-halle-sainte-claire-seffondre/)

ET SI E.PIOLLE REPARAIT les TOITS ?

Aujourd’hui plutôt que de faire de la communication, de débattre du Traité Transatlantique au Conseil Municipal et si la municipalité Piolle réparait simplement les toits de bâtiments qui appartiennent à tous les Grenoblois?

Il pleut dans l'ancien Musée  de la place de Verdun, mais E.Piolle n'a pas le temps de s'en occuper

Il pleut dans l’ancien Musée de la place de Verdun, mais E.Piolle n’a pas le temps de s’en occuper

 

Catégories : Echos