GRENOBLE :G CHAFFAUD (PS) CIBLE de E.PIOLLE (Verts/PG)

Publié par Les Républicains 38 le

page8image124592

La polémique entre les Adjoints au Maire d’Eric Piolle ( Verts/Parti de Gauche) et Gilles du Chaffaut le Directeur Général des Services qui a été  » remercié » car trop proche du PS éclaire bien les méthodes de l’extrême gauche dont le PS s’est tant accommodé et qui l’a aidé à gagner bien des élections. Non pas que Gilles du Chafaut soit un foudre de guerre puisqu’il était en phase avec le « ronron » de Destot qui enfilait des perles sans rien décider. (Le Conseil du départ pour M.DESTOT (PS): DONNER UN CONTENU AU VIDE)

AVRILLIER(Verts/Ades)  : DISQUALIFIER L’ADVERSAIRE

Mais Raymond Avrillier, Vincent Comparat et leur équipe qui compte nombre d’élus au Conseil Municipal ont une technique ,toujours la même : s’attaquer à une personne, la disqualifier personnellement et lui faire porter la responsabilité d’une difficulté ou d’un dysfonctionnement . Ou détourner avec cette polémique les regards de ses propres turpitudes. Remplacer le débat par l’attaque personnelle.

ILS VEULENT ÊTRE le POUVOIR ET LE CONTRE POUVOIR

La méthode des ex Troskos/Maos est  en oeuvre à Grenoble depuis une trentaine d’années avec les mêmes hommes qui sont maintenant  seuls au pouvoir local . (V.COMPARAT (Verts/Ades)anime le « Réseau citoyen » depuis… 1983!)

Ils voudraient  conserver le magistère du contre pouvoir en même temps de façon à occuper tout le champ du débat à eux tous seuls. Un classique des agitateurs qui ne construisent rien. ( Grenoble: AVRILLIER ( Verts/ADES) VEUT FAIRE le POUVOIR et le CONTRE POUVOIR !)

L’OPERATION DIRIGEE par L.COMPARAT Adjointe au MAIRE

L’opération conduite par le site ADES -lequel est dirigé par Laurence Comparat Adjointe chargée de… l’accès à l’information – contre Gilles du Chaffaud est bon éclairage de cette lourde tactique. (UN PUBLI REPORTAGE de « ARRÊT sur IMAGES » sur L.COMPARAT ( Verts/Ades))

AMATEURISME, IMPREPARATION, DOGMATISME

En effet les deux premiers Conseils Municipaux de Eric Piolle ont démontré l’amateurisme, l’impréparation et aussi le dogmatisme des élus de la nouvelle majorité. On a même vu en direct sur internet le Maire lire son salaire et estimer que le chiffre n’était pas le bon…

ACCUEIL MASSIF des ETRANGERS en SITUATION IRREGULIERE

Il avait été organisé aussi la manif’ des étrangers en situation irrégulière devant le Conseil municipal afin que la nouvelle municipalité puisse annoncer son soutien et les refus de reconduite à la frontière. Sauf que tout ça n’a pas particulièrement enthousiasmé les Grenoblois qui ont découvert avec effroi a qui ils avaient à faire.

E.PIOLLE TENTE DE DONNER LE CHANGE

Depuis plusieurs jours Eric Piolle répète que tout va bien, qu’il est à la tête d’une équipe compétente , que tout fonctionne alors que la machine municipale même est paralysée.

DES CONTRADICTIONS à la PELLE, PAS de DECISION

Aucune décision n’est prise. Tout est annoncé en vrac sans cohérence et parfois démenti : caméras vendues ou pas , annonce et contre annonce et même pour se rattraper qu’il s’agit d’un poisson d’avril ;  doublement d’accueil des étrangers alors que la municipalité annonce comme principe de ne pas se substituer  à l’Etat;  stade Lesdiguières c’est non pour la ville mais possible pour le club ; stade des Alpes , c’est non pour le foot mais je ne suis pas contre une grande équipe ; Esplanade on se concerte mais ce sera 650 logements ; on construit des classes partout pour faire face à trop de densification mais on continue la densification; on crée un Adjoint chargé de « l’accès des citoyens  à l’information » mais on interdit le contrôle de l’opposition dans la plupart des grands organismes ;(E.PIOLLE ( Verts/PG) FERME LA VILLE à l’OPPOSITION)

LE CHAPEAU…  à Gilles du CHAFFAUD

Pour ne citer que quelques exemples.( E.PIOLLE ( Verts/PG) C’EST NON AUX COLLEGIENS pour  » BRAZIL 2014″)

Pour stopper l’image catastrophique qui se répand dans la ville , les snippers  de l’extrême gauche pointent  Gilles du Chaffaud. Peu importe que ce soit un fonctionnaire territorial. Chez ces gens là rien ne compte. Voilà qu’il porte le chapeau de toutes ces incohérences d’autant plus facilement qu’on l’a mis à la retraite! (VALLINI, PIOLLE, DESTOT, SAFAR, LA FIN de la LA GAUCHE « MORALE »)

LA MUNICIPALITE PIOLLE ECORNEE

Et le « DL » reprend la polémique qui permet à la gauche de débattre entre elle. Certes  la municipalité Piolle est tout de même écornée puisqu’on débat de savoir qui est responsable de l’impréparation et des erreurs commises.  Et le PS se défend. C’est  une reconnaissance  du problème  que n’imaginaient peut être pas à ce point les initiateurs de la manoeuvre.(E.PIOLLE (Verts/PG) à Grenoble: DEJA 22000 € POUR LES CONSEILS MUNICIPAUX)

L’EXTRÊME GAUCHE VA DESIGNER des CIBLES

Mais il n’en demeure pas moins que la coalition municipale tente de se ranger – en images – dans le contre pouvoir tout en étant le pouvoir. (GRENOBLE: LA VIE QUOTIDIENNE au TEMPS de M.PIOLLE (Verts/PG) )

On a bien compris que l’extrême gauche va créer des débats, désigner des cibles pour tenter de canaliser le mécontentement qui ne peut que monter du fait des choix qu’E.Piolle va être amené à faire lesquels  ne correspondent aucunement  aux attentes des Grenoblois.(E.PIOLLE (Verts/ Parti de Gauche): LOURDES MENACES SUR L’EMPLOI)

GRENOBLE : SITUATION FINANCIERE CATASTROPHIQUE

C’est en cela aussi que l’épisode du Chaffaut est éclairant. Sauf que M.Piolle et ses amis ont oublié ce qui tue ces opérations d’enfumage :  Grenoble est dans une situation financière catastrophique pour sa dette, ses dépenses de fonctionnement après 20 ans de gestion successive ou  ensemble du PS et des Verts.(« DL » : « GRENOBLE en TÊTE du PALMARÈS des IMPÔTS LOCAUX 

La Métro,  dans laquelle le nouveau Maire a manoeuvré avec C.Ferrari (PS)  pour constituer une majorité de gauche  ne sera pas d’un grand secours parce qu’elle est elle même exsangue.(METRO: UN GRAND PAS EN ARRIERE pour L’AGGLOMERATION)

Il faut désormais faire face à la réalité financière de Grenoble avec un gouvernement Valls qui ne peut que couper les crédits .

Les Grenoblois vont très vite demander des comptes à M.Piolle et ne se laisseront pas détourner vers les cibles successives que ses alliés vont désigner.

Photo: M.Destot (PS) et G.du Chafaut ( PS) en voyage d’agrément en Israël .