GRENOBLE: E.PIOLLE (Verts/PG) RETRECIT PUIS AGRANDIT les COURS d’ECOLES

Publié par Les Républicains 38 le

Eric Piolle (Verts/PG) fait des miracles. Comme chez tous les magiciens il y a un truc. Ainsi pour l’école Lucie Aubrac au centre ville de Grenoble en sureffectif du fait de la densification du quartier décidée… par les élus PS et Verts/ades.
La municipalité avait choisi à la rentrée scolaire la solution la plus économique, celle qui privait les élèves du maximum d’espace en n’installant pas les préfabriqués dans la cour Nord ce qui aurait préservé aussi le Tilleul qui faisait la fierté de l’école.

3 MOIS APRES ELLE EST  » AGRANDIE »

3 mois après la magie a opéré. Le  » DL » (4/11) relate que  » hier, les écoliers ont en ef­fet découvert une cour agrandie. Pendant les congés, la clôture entre la cour du Clef (Centre de loisirs en­fants et familles) et celle de l’établissement scolaire a été enlevée, tandis que l’entrée séparée du Clef est désor­mais assurée par une clôture provisoire ».

UN TEST DE MAGIE

Éric Piolle et Fa­bien Malbet, adjoint au Maire ( extrême gauche) étaient sur place pour ce tour de prestidigitation. Pour qu’il fonctionne il ne fallait pas rappeler qu’elle avait été réduite en septembre. Eric Piolle a même déclaré que la cour de Lucie Aubrac  » sera une cour test » .

LE TOUR de MAGIE SERA REPETE dans TOUTES les ECOLES

Les écoles de Grenoble doivent donc s’attendre à ce que ce soit répété dans chacune: on les réduit d’abord et on les « agrandit  » ensuite. Pour demeurer magique le tour ne révèle pas combien de m2 d’espaces sont chaque fois perdus par les élèves. Dans certaines écoles comme à Anthoard on construit pratiquement sur les toits.

SI E.PIOLLE POUVAIT le FAIRE à JEAN MACE

Si E.Piolle pouvait aller répéter son tour dans  le quartier  Jean Macé ou les préfabriqués ont réduit la cour ou il encore retardé la nouvelle école à 2018 tout en poursuivant en paralléle la densification du polygone qui va rendre la situation trés difficile. Toujours cette cohérence et cette anticipation qui caractérisent la municipalité d’extrême gauche qui applique ses dogmes sans soucis du réel.

Catégories : Echos