GRENOBLE: DUFLOT CONFIRME L’OPTION BETONNAGE

Publié par Les Républicains 38 le

« une politique qui prône la construction de villes denses  » a rappelé C.Duflot ( Verts) la Ministre du Logement de passage à Grenoble. L’Attila de la construction – elle aura réussi a obtenir le plus faible nombre de constructions depuis des années – a ainsi confirmé qu’il n’y avait pas de désaccord entre Jérôme Safar (Ps) et Eric Piolle ( Verts/ades) ; Le bétonnage de la ville est bien dans leurs gênes. (J.SAFAR(PS) : « LES VERTS AVEC NOUS POUR LA VILLE COMPACTE »)

AVEC L’ADJOINT (Verts/Ades) RESPONSABLE du PLU BETONEUR

Elle s’est d’ailleurs promenée à Grenoble avec Pierre Kermen Adjoint (Verts/ades) à l’urbanisme des municipalités Destot/Safar ( et ex administrateur d’Alpexpo ) . C’est lui qui a fait adopter par la majorité PS/PC/Verts/Ades le Plan Local d’Urbanisme en 2005 qui a permis la densification. C’est notamment grâce à ce PLU que la ville a pu vendre une partie du parc Hoche à un promoteur pour construire un hôtel.((HOCHE à Grenoble:PENDANT L’ÉTÉ LE PARC PUBLIC EST AMPUTÉ)

E.PIOLLE A RENONCE à ANNULER L’ESPLANADE

On comprend bien qu’ils veulent poursuivre ensemble une politique qui a largement échoué.Eric Piolle se contente de critiques de forme pour éviter de condamner les projets sur le fond. Il a d’ailleurs discrètement renoncé à l’arrêt du projet de l’esplanade dans la perspective du second tour (E.PIOLLE (VERTS/ADES) RENONCE à STOPPER L’ESPLANADE)

Seuls les postes les intéressent.(Grenoble: E.PIOLLE (Verts/ades) ANNONCE l’ALLIANCE avec SAFAR (PS))

Cécile Duflot qui a déclaré comme Ministre  » » il faut un gros effort de pédagogie pour que la densification soit acceptée » a bien confirmé à Grenoble qu’en la matière Safar et Piolle c’est pareil.

LE PLOUC PENSAIT QUE Les TRANSPORTS SONT à son SERVICE

Ils veulent continuer d’expliquer aux habitants qui voudraient vivre dans une ville aérée, moins polluée , avec des parcs et jardins qu’ils n’y comprennent rien. D’ou le « gros effort de pédagogie ». L’habitant doit enfin comprendre que ce sont les transports en communs qui déterminent comment il doit vivre. Alors que ce plouc pensait jusque là que les moyens de transports étaient à son service!

IL DOIT TRAVAILLER PRES DE SON DOMICILE…

Et évidemment il doit travailler prés de son domicile ou a minima prés de services de transport. Pas question de familles éclatées, de l’un qui travaille ici et un autre là bas, des changements  de boulot, des centres d’intérêts diversifiés entre le sport, la culture et les loisirs: c’était le vieux monde de » l’étalement urbain » .

Cécile Duflot qui avait passé 8 jours de vacances aux Maldives  vient nous l’expliquer.(Le Parisien : Vacances aux Maldives : Cécile Duflot répond aux critiques)

… COMME Ph. de LONGEVIALLE ( app PS)

Ou bien Philippe de Longevialle  ( app PS) agent répétiteur du bétonnage, dont la famille se partage entre Grenoble et Aix les Bains qui sait très bien plaider contre  » l’étalement urbain »….( PHILIPPE FALCON DE LONGEVIALLE ( ap.PS Grenoble) pisté par R.Avrillier ). Ils prônent évidemment le contraire de ce qu’ils font.

Avant le premier tour ces informations ne peuvent pas nuire: ceux qui désirent une autre politique que celle conduite depuis 19 ans n’ont rien à attendre d’Eric Piolle(LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE à E.PIOLLE (Verts/ades)

Notre photo: Cécile Duflot la Ministre catastrophe du Logement avec Raymond Avrillier ( Verts/Ades) qui a été 13 ans Adjoint au Maire ( Logement) et Vice Président de la Métro, co responsable du P.L.U qui a organisé le bétonnage.

 

 

Catégories : Actualité