Grenoble: COMMERCES RUE THIERS ,CHIFFRE D’AFFAIRES EN BAISSE de 50%

Publié par Les Républicains 38 le

Partout dans Grenoble, la lamentation est la même: travaux jamais coordonnés, ville inaccessible, stationnement supprimé . Grenoble n’avait pas d’Adjoint au Commerce sous la municipalité Destot/Safar ( PS) et sous la municipalité Piolle ( Verts/PG) il n’y en a pas non plus.

(http://www.republicains38.fr/commerce-a-grenoble-lhecatombe-continue/)

UN ADJOINT SANS POUVOIR QUI NE CONNAIT PAS LE COMMERCE

Puisque Pascal Clouaire Adjoint sans pouvoir à une liste de délégations parmi lesquelles le commerce auquel il ne connait rien de rien: il est à Sciences Politiques  » directeur » des systèmes d’information et il a été la couverture du « Réseau citoyen » pendant la campagne.

LA RUE THIERS PENALISEE DEPUIS UN AN

Or les commerçants de la rue Thiers à Grenoble ont fait savoir qu’ils étaient à bout. Après les ravalements de façade programmés par la municipalité , viennent les travaux du gaz et l’assainissement. Depuis un an ils sont dans le bruit, la pollution avec du stationnement supprimé , des baraques de chantier qui donnent à la rue un visage très attrayant.

DESTOT/SAFAR (PS) : PAS DE PILOTE DANS L’AVION

La municipalité Destot/Safar n’a jamais eu de pilote dans l’avion: les municipalités précédentes coordonnaient autour du Maire tous les services et l’agglomération pour réduire les inconvénients, planifier les travaux.MM Destot et Safar se contentaient de pérorer.

MUNICIPALITE PIOLLE ( VERTS/PG) HERMETIQUE

La municipalité Piolle (Verts/PG) totalement hermétique à ces questions continue à saborder le commerce de la ville par les mêmes incohérences. E.Piolle préfère la com’ que procure une partie de Foot au Village Olympique plutôt qu’une fastidieuse réunion des services pour imposer une coordination des travaux dans la ville.
(http://www.republicains38.fr/grenoble-e-piolle-vertspg-sobserve-se-commente-et-saime/)

CINQ BOUTIQUES ONT FERME DANS la RUE

« Au moins cinq boutiques ont fermé dans la rue et, nous qui sommes toujours là, nous avons perdu 50 % de notre chiffre d’affaires ! Mais les taxes, elles, ne diminuent pas  » ont ils expliqué au DL.

 » En veut­ on au commerce du centre ­ville. Veut ­on le faire disparaître ?  » demandent ils .
(http://www.republicains38.fr/caserne-de-bonne-9-commerces-ont-baisse-le-rideau/)

CROIRE QUE LE TRAM VA TOUT REGLER, C’EST N’IMPORTE QUOI

Et les commerçants de rap­peler qu’ils sont, « depuis au moins deux ans très lourde­ment impactés par les travaux du tram E. Nos clients ne ren­trent plus dans Grenoble. Croire que le tram va tout ré­gler dès sa mise en service, c’est n’importe quoi ! »
(http://www.republicains38.fr/elargissement-de-a-480-le-non-de-c-ferrari-ps/)

LES ELUS SONT AUX ABONNES ABSENTS

Bien entendu fidèle à son système la gauche envoie  » la Métro  » , « GEG  » pour répondre .Comme si la Métro ce n’était pas MM Ferrari (PS) et Piolle qui dirigeaient puisque ce dernier a imposé Claire Kirkyacharian ( Verts/PG) comme Première Vice Présidente de la Métro chargée – justement – de  » l’administration générale »…
(http://www.republicains38.fr/commerces-la-mort-programme-reconnue-par-le-ps-grenoblois/)

GEG a un Président également membre de la majorité Piolle , Vincent Fristot . Tous ces élus ont disparu.

UNE SITUATION QUI VA S’AGGRAVER

Les commerçants de la rue Thiers doivent se débrouiller avec un chiffre d’affaires qui s’effondre et des taxes locales qui augmentent.

Cette situation se retrouve dans toute la ville ou de nombreux commerces sont désormais à vendre. Il est à craindre que le mouvement engagé sous Destot, aggravé par les interminables travaux du Tram non maîtrisés, l’absence d’indemnisation , s’accélère avec la municipalité Piolle.

E.PIOLLE VEUT CREER DE NOUVEAUX BOUCHONS

Par exemple l’annonce par E.Piolle de supprimer une voie du bd Gambetta pour la réserver aux vélos au moment ou le cours Jean Jaurès devient un goulot d’étranglement démontre que l’accès des consommateurs aux commerces Grenoblois sera encore défavorisé.
(http://www.republicains38.fr/entree-de-grenoble-e-piolle-vertspg-veut-creer-de-nouveaux-bouchons/)

Catégories : Echos