Grenoble , caserne de bonne : « LA NATURE EN VILLE » !

Publié par Les Républicains 38 le

C’est sous ce titre que le « DL  » d’hier évoque la fête de la nature à la caserne de Bonne. Excellente initiative de la Ligue de Protection des Oiseaux ( LPO) mais on ne peut que sourire au rapprochement des deux concepts : « caserne de Bonne » et  » la nature en ville ».

Car le choix urbanistique de la municipalité Destot – la comme ailleurs – a été le bétonnage absolu du site. La photo du « DL  » avec un arbre en premier plan donne l’impression d’un immense parc derrière; Elle  est évidemment très trompeuse.

Rappelons que pour justifier son opération de densification la municipalité Destot a intégré … le Parc Hoche existant dans le nouveau projet ce qui la dispensait de créer de véritables espaces verts pour les nouveaux habitants de Bonne. Les superlatifs n’ont pas manqué sur « l’éco-quartier » .(Bonne à Grenoble: C’EST REPARTI POUR « l’échange, le dialogue, le lien social…  ») La réalité est moins reluisante compte tenu de l’insécurité chronique qui frappe Grenoble.(BONNE à Grenoble : LA DÉLINQUANCE EXPLOSE DÉJÀ dans le » QUARTIER MODÈLE  »)

Sauf que le Parc Hoche était utilisé par les habitants de Hoche et plus largement par les habitants du centre qui sont bien dépourvus d’espaces de respiration.

De plus la municipalité a choisi des constructions massives rue Hoche toujours avec 0,8 place de stationnement par appartement construit.

Densification angle rue Hoche et bd A.Sembat...

Densification angle rue Hoche et bd A.Sembat…

... et rue Hoche

… et rue Hoche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin elle a vendu un terrain sur le parc Hoche afin de le réduire encore. Au moment ou les hôtels souffrent du taux d’occupation le plus bas des villes de France…(GRENOBLE: LE PLUS BAS TAUX DE FRÉQUENTATION D’HÔTELS)

L'hôtel en construction sur le parc vendu par la municipalité...

L’hôtel en construction sur le parc vendu par la municipalité…

Résumons nous : beaucoup plus d’habitants ( rue Hoche+ Caserne de Bonne) pour un même parc réduit.

Cherchez l’erreur ?

Catégories : Actualité