GRENOBLE BRÛLE T – IL?

Publié par Les Républicains 38 le

Jeudi soir les pompiers ont été accueillis par des jets d’oeufs au Village Olympique à Grenoble alors qu’ils venaient éteindre un début d’incendie déclenché sur l’appentis du Théâtre Premol. Une situation courante dans plusieurs quartiers de Grenoble. Samedi soir « le travail » a été achevé: le Théâtre Premol a été ravagé par un incendie très vraisemblablement volontaire.

LE CLUB de FOOT de l’AJA

La veille le club de Foot de la Villeneuve (AJA) a été détruit lui aussi par un incendie: cet édifice appartient aussi à la ville de Grenoble et abrite également le club local de Tennis. Le Sud de la ville est encore la victime. Eric Piolle (Verts/Pg) a pourtant jugé la ville  » plus douce » depuis qu’il a retiré les sucettes Decaux!

S.BOUZAIENNE et C.BERNARD ( ext.gauche) SILENCIEUX

Il demeure étrangement silencieux devant cette série tout comme ses Adjoints au Sport Sadok Bouzaienne ( Front de Libération de la Tunisie ) et aux cultures, Corinne Bernard ( extrême gauche) qui ne s’émeut pas, elle, de la mort du Théâtre Prémol.Un Village Olympique sinistré par la gauche comme l’a expliqué en son temps une militante de gauche en le quittant.

La photo du DL: le Théâtre Premol en flamme à Grenoble au Village Olympique

La photo du DL: le Théâtre Premol en flamme à Grenoble au Village Olympique

E.PIOLLE et C.BERNARD SE PENCHENT sur une OEUVRE qui les « INTERPELLENT… »

Il est vrai que Corinne Bernard est penchée en ce moment avec Eric Piolle sur une oeuvre de la rue installée à la Mairie qui les « interpelle » tous les deux sur le…profit.Ils sont en phase avec la réalité.

QUELS QUARTIERS SONT INTERDITS à la POLICE MUNICIPALE?

On ne sait pas si Villeneuve et le Village Olympique figurent parmi les quartiers interdits à la police municipale puisque la municipalité Piolle n’a avoué que Mistral. Quand lèvera t elle l’opacité sur cette question? Quand informera t elle réellement la population sur la situation? Le Grenoble à deux vitesses pour la sécurité est mis en place par cette municipalité.

PAS de CAMERAS, PLUS d’ASSURANCES pour la VILLE

L’absence de caméras de vidéo protection interdit d’identifier les auteurs de ces actes. C’est la raison pour laquelle ,selon un rapport interne à la ville publié en 2012, les compagnies ne veulent plus assurer Grenoble.

UNE DOUBLE VICTIME: les QUARTIERS et le CONTRIBUABLE

La dégradation des quartiers fait une double victime: leurs habitants et les contribuables qui supportent la totalité des coûts. Malheureusement au lieu de prendre des mesures qui iraient dans le sens de la responsabilité individuelle, de la sanction et de la récompense au mérite, la municipalité poursuit dans son dogmatisme: tout est la faute de la société. La culture de l’excuse est encouragée.

CONSEQUENCES FINANCIERES INSUPPORTABLES

Elle cautionne la mise en cause de toutes les institutions, le refus de nos valeurs et encourage les comportements tribaux. Grenoble est sur la mauvaise pente et les conséquences financières vont être de plus en plus insupportables pour les Grenoblois. Les incendies de cette semaine ajoutent une charge extrêmement lourde au chapitre de l’entretien du patrimoine qui a déjà pris des années de retard.
Photo du DL : le club de Foot de Villeneuve en feu

Catégories : Actualité