GRENOBLE, APRES la LIBRAIRIE PAILLET, HIFI MAURIN FERME SES PORTES

Publié par user1 le

Depuis au moins  40 ou 50 ans les Grenoblois étaient des habitués de l’enseigne Hifi Maurin fondée par M.Maurin. Elle a fermé ses portes le 1er octobre rue Montorge. Le projet de piétoniser cette rue qui subit déjà la présence permanente de marginaux avec chiens ne va pas aider le commerce et le stationnement.

Quelques mois plus tôt c’était la vénérable Librairie Paillet avenue Jean Perrot qui baissait le rideau. La voie bus créée par la municipalité Destot /Safar (PS) sans aucune compensation de stationnement a tué de nombreux commerces dont une boulangerie pâtisserie. C’est dans ce quartier Bajatière que la municipalité Piolle décide aussi de fermer la maison des Habitants!

<<< commerce-a-jean-perrot-70-du-chiffre-daffaires-par-les-voiture/

COURS JEAN JAURES : LE TRAM E SANS PARKINGS SIGNE LA MORT DES COMMERCES 

Cours Jean Jaurès on le sait les conséquences de la ligne E du tram sont catastrophiques pour le commerce: certains ne voient plus un client dans la journée! la valeur des biens s’effondre et une partie du cours devient une extension de la place St Bruno.

<<< cours-jean-jaures-lhecatombe-commerciale-se-poursuit/

l'enseigne Hifi Maurin ferme aussi ses portes

l’enseigne Hifi Maurin ferme aussi ses portes

GRENOBLE SUBIT UNE SAIGNÉE COMMERCIALE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

Grenoble a connu depuis quelques années une véritable saignée de son commerce et des emplois: les 4 années de travaux interminables du tram sans aucune action pour favoriser l’accès à assassiné des rues entières bien au delà de la ligne: rue Thiers par exemple, ou rue de Stalingrad ont souffert également. La ville entière ne s’en remet pas. Des quartiers se retrouvent sans commerces.

<<< commerces-quand-sarretera-la-chute/

La vénérable librairie Paillet a baissé le rideau avenue Jean Perrot

La vénérable librairie Paillet a baissé le rideau avenue Jean Perrot

MM DESTOT, SAFAR et CHIRON (PS) ONT INDEMNISÉ 4 COMMERÇANTS en 4 ANS de TRAVAUX

Rappelons qu’après 4 ans de travaux, MM Destot, Safar, Chiron élus PS avaient indemnisé… 4 commerçants tandis que des dizaines et des dizaines avaient mis la clef sous la porte dans un silence complice de Jean Vaylet, le président ( app PS) de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

<<< smtc-et-commerces-le-scandale-de-lindemnisation/

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE (Verts/PG) VA FERMER L’ACCÈS à 10 000 VÉHICULES 

Ne sachant faire face à aucune de ces problématiques, la municipalité Piolle (Verts/PG) choisit la fuite en avant. En fermant le dernier accès de Grenoble elle voudrait priver l’activité de 10 000 véhicules ( sur 15 000 ) qui pénètrent dans Grenoble pour y travailler, y vivre ou y consommer. Et ce, sans étude d’impact préalable.

<<< /fermeture-de-grenoble-les-commercants-intentent-un-recours/

L’AGGLOMÉRATION PERD des EMPLOIS PENDANT QUE L’AIRE LYONNAISE EN GAGNE

Le commerce représentait 29 000 emplois dans l’agglomération grenobloise. Non délocalisables. La gauche et les Verts ont réussi l’exploit de s’y attaquer et de créer des chômeurs dans ce secteur aussi. Sa chute est une des explications des raisons pour lesquelles entre 2007 et 2014 l’agglomération grenobloise a perdu 1500 emplois pendant que l’agglomération Lyonnaise en gagnait 15 000. La tendance ne doit pas s’être améliorée avec l’arrivée de Piolle.

<<< /la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/