GRENOBLE: 510 NOUVEAUX LOGEMENTS à JEAN MACE !

Publié par Les Républicains 38 le

Dans cette minute de vérité ( à lire ci dessous) l’Adjoint (PS) à … l’embellissement et aux Déplacements de Grenoble , Jacques Chiron, raconte sur un ton monocorde de fonctionnaire du bétonnage  comment la municipalité est parvenue à construire 510 logements sur un espace aussi ténu qu’en bordure du quai de la Graille.

Côté équipement on est effaré par la pauvreté de la programmation: parce que la municipalité vient de constater que les écoles débordent, elle a été contrainte de construire de préfabriqués à Jean Macé et annonce une école … dans les 2 ans.(GRENOBLE: rentrée scolaire catastrophe et avenir inquiétant)

Précisons qu’il n’y a pas le début d’une programmation et d’un quelconque financement pour cette future école.

GRENOBLE HABITAT : UN INSTRUMENT AUX MAINS de J.CHIRON (PS)

Si Jacques Chiron Sénateur PS a déserté la liste Safar pour incompatibilité d’humeur, il continue a exercer la présidence de fait de « Grenoble Habitat » . Il n’en est plus officiellement que Vice Président ( JF Motte semblant exercer une présidence fictive) mais il utilisera tous les leviers de cette société jusqu’au bout : on sait que c’est elle qui choisit les agents immobiliers qui font fonction de syndics dans les immeubles construits. Entre autres choix.

Le quartier Jean Macé comptera 10 000 habitants au total en bordure de voiries.(BÉTONNAGE: quai de la Graille/Jean Macé 10 000 habitants en bordure des voiries)

PAS UN M2 D’ESPACES VERTS SUPPLEMENTAIRES

Sans un espace verts supplémentaire. Avec 0,8 places de stationnement par appartement construit ( au lieu de 1,5 sous les municipalités Carignon)  si bien que les voitures envahissent déjà les trottoirs alors que tous les immeubles ne sont pas occupés.  (JAMEL: » DESTOS, IL EST PORTUGAIS, C’EST POURQUOI IL MET DU CIMENT PARTOUT »)

URBANISMEQuai de la Graille à Grenoble, le chantier se termine

par Claire Plisson le 07/12/2013 à 11:11
Quai de la Graille à Grenoble, le chantier se termine

Une visite de fin de chantier était organisée ce vendredi par Grenoble Habitat, le long du quai de la Graille, sur le site du Clos des Fleurs. En tout, ce sont 11 bâtiments regroupant logements sociaux, logements étudiants et appartements en accession propriété qui sont sortis de terre. ( source Grenews)

– POLLUTION à Grenoble: » ON DÉPASSE LES NORMES SUR TOUS LES GRANDS AXES »

Catégories : Actualité