GRENOBLE: 5 QUARTIERS avec une POPULATION EN DESSOUS du SEUIL de PAUVRETE

Publié par Les Républicains 38 le

Pour être retenu parmi les villes en difficulté, la commune doit compter un ou plusieurs quartiers ou plus de la moitié de la population vit avec moins de 11 250€ soit 60% du revenu médian national : Grenoble a gagné . Elle a été retenue par le gouvernement la semaine dernière dans la liste des villes pauvres . Si M.Destot ( PS) était encore Maire il se féliciterait de ce choix et indiquerait combien il est fier d’avoir été sélectionné .

GRENOBLE REJOINT SA BANLIEUE PAUVRE

Grenoble a la chance de figurer dans l’agglomération aux côtés de Pont de Claix, St Martin d’Hères, Echirolles et Fontaine …Pas de Meylan, Seyssinet, Seyssins ( entre autres) qui échappent à cette classification.

Grenoble compte 4 quartiers et non des moindres ou plus de la moitié de la population vit avec moins de 60% du revenu médian : Mistral, Villeneuve-VO, Teisseire et Alma-Très Cloîtres ….

GRENOBLE PROGRESSE… EN PAUVRETE

Grenoble a plutôt… progressé en matière de pauvreté sous les municipalités Destot/Safar. Olivier Noblecourt l’ex Adjoint (PS) au social peut être entièrement satisfait aussi : Grenoble est de plus en plus pauvre et avec le deuxième budget de France pour son CCAS la ville le prouve. 2 Grenoblois sur 3 sont touchés par le CCAS. La municipalité espérait gagner encore des parts de marché dans ce secteur.

SERONS NOUS PARMI les  » DYSFONCTIONNEMENT URBAINS les plus IMPORTANTS? »

Parmi ces quartiers sélectionnés par le gouvernement au plan National , 200 vont être retenus : ceux « présentant les «dysfonctionnement urbains les plus importants». Grenoble conserve toutes ses chances également . On peut espérer figurer dans ce tableau compte tenu de la situation particulière de Villeneuve, classée 9eme quartier le plus difficile de France sur 50.

<iframe width= »420″ height= »315 » src= »//www.youtube.com/embed/L9m1BxKvyIA » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

DESTOT : DEPUTE de VILLENEUVE et MISTRAL depuis 25 ANS!

Comme Député de Villeneuve depuis 25 ans il n’est pas exclu que M.Destot revendique la paternité de cette nouvelle victoire! Récemment M.Destot s’est rendu à Mistral pour constater combien sa politique avait porté ses fruits. il était heureux du résultat…
Il avait pourtant eu un bref moment de lucidité en quittant la Mairie reconnaissant les erreurs urbanistiques du PS
(http://www.republicains38.fr/destotps-lurbanisme-des-annees-70-na-pas-tenu-ses-promesses/)

DES QUARTIERS REJOIGNENT LA PAUVRETE

Sur le fond et très sérieusement après 20 ans de gestion d’une politique dite « de la ville » dans ces quartiers avec tous les pouvoirs concentrés dans les mêmes mains les municipalités PS/Verts/ades qui se sont succédées à Grenoble et dans l’agglomération ont produit ce bilan calamiteux.

Malgré le  » lien social  » , l’associatif, les services publics la population est de plus en plus pauvre et ne sort pas de sa condition. Pire des quartiers qui ne figuraient pas dans cette classification l’ont rejoint , tel Alma Très Cloitres.
(http://www.republicains38.fr/verdict-de-linsee-grenoble-se-pauperise-avec-un-cumul-de-signes-de-precarite/)

LA GAUCHE VEUT l’ASSISTANAT et le CLIENTELISME

Il est évident que la politique de la gauche ne consiste par à vouloir sortir les personnes concernées de leur condition par un appui au démarrage et l’appel à la responsabilité personnelle. Elle est basée sur l’assistanat et le clientélisme.

D’ailleurs ces quartiers dont les populations sont maintenues dans leur sort et assistées apportent des scores à la soviétique au PS et aux Verts/Ades. Jusqu’à 90% dans certains bureaux de vote!

Le PS et les VERTS/ADES ONT UN INTERÊT ELECTORAL

Il y a une corrélation directe entre cette situation et les votes. Electoralement le PS et les Verts/ades auraient intérêt à ce que tous les quartiers de Grenoble soient classés en difficulté!

La poursuite de la politique de bétonisation qui densifie à mort avec les résultats que l’on constate n’a visiblement pas pour objet l’élévation du niveau de vie de chacun par la prise en charge personnalisée et un cadre de vie harmonieux et serein. Bien au contraire.

Les premières annonces d’Eric Piolle ( Verts/PG) dans ce domaine sont dans une continuité aggravante…
(http://www.republicains38.fr/villeneuve-pour-e-piolle-vertspg-le-probleme-cest-sarkozy-et-les-ascenceurs/)

Catégories : Echos