GRENOBLE: (1) LE TEMPS des TARTUFFES de la MORALE « Les républicains 38 | Fédération de l'Isère

GRENOBLE: (1) LE TEMPS des TARTUFFES de la MORALE
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  GRENOBLE: (1) LE TEMPS des TARTUFFES de la MORALE
15 déc 2017 08:12 Commentaires fermés user1

Et si le camp Grenoblois du Bien rabaissait un peu son caquet ? S’il en faisait tout simplement moins ?

Sentant que le sol se dérobe sous ses pieds Eric Piolle, Maire de Grenoble  tente maintenant de passer son message par des vidéos sur You tube -moins suivies que les posts de Grenoble, le Changement-  et ça dégouline encore de bons sentiments :  « Grand froid et fracture sociale, appeler le 115, aller voir les personnes âgées isolées, envie de partage, la menace du glyphosate cancérigène »  que les capitalistes imposent pour faire mourir la population, « manger avec sérénité« … presque tout y passe.

Eric Piolle: ne manquaient plus que les vidéos larmoyantes démontrant sa générosité

E.PIOLLE A OUBLIÉ LE NUTELLA, L’ALCOOL, TINTIN au CONGO, Les ANTENNES RELAIS, La POLLUTION LUMINEUSE

Il a oublié -faute de temps- le Nutella, l’alcool, les cigarettes, le sucre, le sel, le beurre, les chauffages extérieurs, les lampes à UV, Tintin au Congo, les piscines, l’incitation à marcher ou pédaler, à manger des fruits et légumes, ou à faire du sport, l’addiction aux jeux, les antennes relais, le permis à point (1)  la pollution lumineuse …

LEUR COEUR SAIGNE, INSATISFAIT DU COMPORTEMENT des AUTRES 

Eux qui sont les plus généreux, les plus solidaires, les plus respectueux de l’égalité homme/femmes, les plus concernés par la prévention du Sida, les plus sensibles aux minorités, aux pauvres, aux malheureux, les plus allergiques aux discriminations, les plus inquiets du changement climatique, les plus accueillants aux migrations, dont le cœur saigne en permanence insatisfait du comportement des autres sur tous ces sujets, les dénonçant  à tout instant  à longueur de journaux, de discours, de colloques, d’expositions.

UN PEU D’HUMILITÉ EXIGE le COURAGE d’ÊTRE INDIFFÉRENT à L’IMAGE 

Pourtant la liste de leurs manquements aux principes qu’ils affichent est impressionnante. Ils sont des hommes comme les autres, dans lesquels se côtoient le bien et le mal. Cahin-caha chacun d’entre eux pris individuellement doit probablement chercher à faire le mieux, mais l’existence n’est pas si simple. Pourquoi ne pas être plus modeste ?

Un peu d’humilité exige le courage d’être indifférent à l’image qu’on donne de soi. Or tous leurs propos démontrent qu’ils ne pensent qu’à afficher leur bon profil. Pour  Saint Bernard de Clairvaux, l’humilité ne se distingue pas de la charité. Ils devraient y penser.

le siège de la société dont E.Piolle est actionnaire à Singapour

le siège de la société dont E.Piolle est actionnaire à Singapour

E.PIOLLE GARDE des BOTTES DANS LE MONDE ANCIEN à SINGAPOUR 

Ainsi Eric Piolle, le chantre du nouveau monde -écologie, refus de la financiarisation, circuits courts- garde t il de vraies bottes dans le monde ancien : la société dont il est actionnaire et dont il avait caché  le siège social  à Singapour fabrique  des logiciels financiers au service des banques pour prévenir les risques des investisseurs. Pourquoi refuser aux grenoblois auxquels il impose des mesures au nom de ce nouveau monde et pour lesquels cela pose des problèmes très difficiles, ce qu’il s’accorde à lui-même ? Un compromis.

Dans une série inédite nous publions quelques exemples concrets de cette  » morale » à géométrie variable .

Demain: (2)  Jean-Charles Colas-Roy (ex PS- LREM) n’est pas favorable à la limitation de ses indemnités aux Prud’hommes .

( 1) cette liste hilarante est empruntée à Mathieu Lainé écrivain , essayiste et exégèse du superbe Philippe Murray

Share