G.BURBA (PS) Chambre de Métiers: « ON VA VERS UNE AMÉLIORATION »

Publié par Les Républicains 38 le

Pour le Président de la Chambre de Métiers de Grenoble, Georges Burba qui doit figurer à nouveau sur la liste PS de Grenoble   » on va vers une amélioration ».

Il s’agit de relayer le discours d’Hollande et du pouvoir. Pierre Moscovici s’y colle aussi dans le JDD.Reconnaissant d’ailleurs que la « confiance n’y est pas » . Et pour cause.

Les artisans de Grenoble et de l’Isère seront heureux de l’apprendre. (ISÈRE: LA LISTE DES 286 ENTREPRISES EN DÉFAILLANCE DEPUIS JANVIER)

Au « DL » Georges Burba n’a pas vraiment un mot sur les vraies difficultés des artisans : charges insupportables, carnets de commandes vides. À cela s’ajoute pour eux la paralysie de l’agglomération Grenobloise en matière de circulation qui accroît leurs problèmes en allongeant et renchérissant les déplacements.(ISÉRE: DE REDRESSEMENTS JUDICAIRES EN DÉPOTS DE BILAN)

G.BURBA CAUTIONNE L’IMMOBILISME DES ÉLUS PS…

Difficile pour Georges Burba d’y faire allusion alors qu’il cautionne l’immobilisme des élus PS et Verts dans le domaine des voiries depuis 20 ans et leur programme des 10 prochaines années dans lequel ils ont prévu de… ne rien faire. (LIAISONS ET DÉSENCLAVEMENT: RIEN DE PROGRAMMÉ POUR GRENOBLE)

Le Président de la Chambre de Métiers estime étrangement qu’il y a « toujours du travail dans le bâtiment  » mais que le problème vient du fait que les prix sont trop bas. Du coup,c’est difficile de dégager des marges ». Ce n’est pas du tout l’analyse du Président du BTP, Pierre Streiff qui semble plus au fait de l’actualité de son secteur.
Il juge aussi que le domaine de l’alimentaire « ne va pas si mal que ça. Dans les services, c’est même plutôt bien ».(LES ARTISANS MANIFESTENT AUJOURD’HUI À GRENOBLE)

… ET NE VOIT PAS LES RIDEAUX BAISSÉS

Georges Burba ne voit pas les rideaux de commerces baissés ( jusqu’à deux sur trois cours Berriat) , l’hôtellerie Grenobloise qui a le plus faible taux de remplissage de France, les cours Jean Jaurès, Libération, les quais de l’Isère sinistrés? (COMMERCE : GRENOBLE SAISIE PAR UNE VAGUE DE RIDEAUX BAISSÉS)

« Il se veut résolument optimiste » selon le « DL ». On le voudrait plutôt combatif pour défendre les artisans qui souffrent du cumul d’une politique nationale et locale catastrophique pour eux.

C’est normalement sa mission.(G.BURBA ( app PS) sur la liste de Destot (PS))

Notre photo : G.Burba décoré par JM Ayrault avec M.Destot , G.Fioraso étant mise sur la touche (G.FIORASO raconte l’incident Destot avec JM Ayrault)

 

 

 

Catégories : Actualité