A SEYSSINS F.HUGELÉ (PS) INSTITUE L’AUTOCRITIQUE PUBLIQUE

Publié par user1 le

Fabrice Hugelé qui promène son inefficacité comme Vice Président (PS) d’une délégation vide à la Métro (mais pas vide d’indemnités) avait envoyé Barbara Safar ­Gibon une conseillère municipale qu’on n’entend jamais pour attaquer la liberté d’expression lors du dernier conseil municipal !  Le DL lui consacre 5 colonnes (17/12/16) sous la plume de Garton Gaud.

LA MUNICIPALITE PS VEUT REGENTER le DROIT à la PAROLE

La municipalité PS voudrait déterminer qui a le droit de s’exprimer dans ses salles de réunions! Décidément E.Piolle (Verts/PG)  est bien le patron de l’agglomération sur tous les plans et tous les élus qui dépendent de lui obéissent à son système politique. Ainsi à Grenoble le Palais des Sports peut il recevoir gratuitement Edwy Plenel réputé pour sa modération et son respect des autres pour une journée contre l’état d’urgence . Mais par contre tout le reste doit montrer patte rouge.

Dans cet épisode de Seyssins qui franchit un degré supplémentaire dans une forme de totalitarisme, le notable est  qu’il ne choque personne parmi les observateurs vigilants. Il y a une accoutumance à des méthodes qu’on croyait révolues parce que la culture ambiante de la gauche et des Verts s’impose comme une évidence.

C’EST UN SCANDALE QU’ÉRIC ZEMMOUR S’EXPRIME

C’est en effet un scandale que le journaliste et écrivain Eric Zemmour qui s’exprime à la télévision, qui publie (entre autres) une remarquable chronique dans  » Le Figaro » tous les jeudis, dont les livres rencontrent un succès considérable et dont la qualité en particulier au plan historique n’est remise en cause par personne… se soit exprimé à Seyssins au Prisme ! De quel droit?

 DE QUEL DROIT UNE OPINION CONTRAIRE à la DOXA LOCALE?

En effet de quel droit émettre un avis argumenté sur l’Islam – qu’on partage ou non- la part d’immigration acceptable par un pays, la volonté d’identité des peuples qui se reflète pourtant dans des votes aussi différents que Trump aux USA, le Brexit à Londres ou Renzi en Italie? La doxa locale a déterminé ce qu’il fallait en penser et quiconque s’en écarte est hérétique.

LES PRÉSENTS DEVAIENT SE DÉNONCER PUBLIQUEMENT

« Certains d’entre vous ici étaient présents à cette réu­nion publique, » a dénoncé Barbara Safar ­Gibon au Conseil Municipal de Seyssins  dans la plus pure tradition des délires de l’extrême gauche, dans l’esprit du Maoïsme et de la Révolution culturelle . Il fallait baisser la tête. Elle ne citait pas les impies car ils devaient se dénoncer eux mêmes.

COMME à VILLENEUVE pour  » ENVOYÉ SPÉCIAL « 

On a vécu ça à Villeneuve après le reportage « d’Envoyé Spécial  » de France 2 (service public). Les gauchistes mécontents intimaient à ceux qui s’étaient exprimés à la télévision pour confirmer qu’ils avaient été agressés  de se rétracter  sous peine d’être ostracisés dans le quartier (voire menacés dans leur emploi public) .L’esprit de Villeneuve gagne … Seyssins. ça démontre ce que l’agglo devient.

UNE AUTOCRITIQUE PUBLIQUE

C’est d’ailleurs ce que certains membres du conseil municipal ont fait: leur autocritique publique;  un opposant n’assistait pas à cette réunion car « elle ne se situe pas dans son périmètre » (!) et un autre qui y assistait y est allé de sa rétractation. Il a reconnu devant tout le monde « être présent au Pris­me ce soir­ là mais n’en avoir pas retiré grand ­chose. »  C’était un premier aveu mais le tribunal demandait plus.

F.HUGELÉ EXIGE D’AUTRES DÉNONCIATIONS

ça ne suffisait pas à  Fabrice Hugelé qui aime faire taire l’adversaire et aussi le disqualifier . Si une partie de la droite peut marcher dans la combine c’est tout bénéfice. Alors le Conseiller municipal « a même ajouté que s’il avait su qu’Alain Carignon était pré­sent, il n’y serait pas allé. »(!)  ( DL du 17/12/16). Avec cette soumission publique il ne sera donc pas proscrit du débat municipal. Il pourra donner son avis sur les sujets déterminés par la gauche et dans un cadre défini par elle.

ON SE DEMANDE CE QUE L’AGGO DOIT à F.HUGELÉ (PS) ?

Un Alain Carignon  et ses équipes auxquelles , soit dit en passant, l’agglomération grenobloise doit (entre autres) le Synchrotron, le nouveau Musée de Peinture de Grenoble, ST Micro à Crolles qui a lancé la filière micro électronique. On se demande ce que l’agglo doit au Vice Président à  » l’attractivité du territoire » , un territoire obstrué par la paralysie des contournements routiers après 21 ans de pouvoir local de la gauche et des Verts. Mais ça n’empêche pas Barbara Safar-Gibon de menacer. Créer des chômeurs ne la couvre pas de honte. Elle demeure qualifiée pour discréditer les adversaires , piétiner l’Etat de droit en ce qui concerne Carignon.

LA VISION DE LA GAUCHE DOIT ÊTRE PARTAGÉE PAR TOUS

D’ailleurs lors de cette même séance du Conseil Municipal Fabrice Hugelé en a profité pour dénoncer ses concitoyens qui avaient été heurtés par la campagne sur le SIDA qui ne montrait que l’amour homosexuel d’une façon qu’ils ressentaient comme provocante. On n’en a pas le droit non plus! La vision de la gauche doit être obligatoirement partagée par tous.  On peut débattre , mais à l’intérieur de son champ et sur des détails. Elle distribue les bons et les mauvais points, qualifie la bonne et la mauvaise droite et se donne le beau rôle. Comme si elle bénéficiait d’une once de légitimité morale pour le faire.

Barbara Safar-Gibon dans le rôle du Procureur contraignant ceux qui ont assisté à la conférence d'Eric Zemmour à se dénoncer publiquement!

Barbara Safar-Gibon dans le rôle du Procureur contraignant ceux qui ont assisté à la conférence d’Eric Zemmour à se dénoncer publiquement!

B.SAFAR GIBON LA TORQUEMADA de SEYSSINS

La municipalité de Seyssins qui est en train de bétonner la commune afin de rejoindre l’agglomération dans tous ses succès urbanistiques (!) y va donc très fort dans l’intolérance et le sectarisme. Barbara Safar Gibon n’a pas le beau rôle. Elle rappelle les discours des démocraties populaires. D’autres périodes aussi sombres pendant lesquels il fallait dénoncer les « mauvais français ».

RENVOYER les CITOYENS VERS le FRONT NATIONAL

En jouant la politique politicienne avec des sujets aussi graves elle joue avec le feu. En interdisant le débat de fond elle renvoie délibérément nos concitoyens dans les bras de l’extrême droite poursuivant cette stratégie suicidaire du PS et de la gauche . Fabrice Hugelé ne fait qu’appliquer une méthode définie par d’autres depuis le cynique Mitterrand. C’est aussi regrettable pour l’image de Seyssins.

LE COURAGE N’EST L’APANAGE que de QUELQUES UNS

Décidément face à cette gauche qui use et abuse des pires des méthodes, il faut une droite et un centre structurés et formés . Aussi loin qu’on se souvienne dans la V eme République , depuis le Général de Gaulle  » émule de Franco  » selon la gauche jusqu’à l’alliance avec les communistes et l’extrême gauche peinte en Vert, les idéologies pourtant minoritaires dans le peuple et qui ont  apporté  partout la misère au plus grand nombre , ont toujours tenu le haut du pavé et dominé les médias.

En face à chacune de ces étapes  la valeur « courage » n’a pas été la plus partagée.Elle n’a toujours été que l’apanage d’un petit nombre.

Photo de Une: Fabrice Hugelé Vice Président (PS) de la Métro. mauvais gestionnaire de Seyssins, inefficace à la Métro , il franchit un degré supplémentaire dans  le sectarisme et l’intolérance .