ESPLANADE à GRENOBLE: le BETONNAGE CONTINUE
Les habitants de l’esplanade découvrent avec stupeur les mensonges de la municipalité Piolle (Verts/PG): le bétonnage du secteur continue. Au lieu de 900 logements, la municipalité Piolle veut en construire 650 sur un espace plus réduit en portant à 50% la part du logement social : » Alors que la ville explose, se paupérise et que la municipalité est dans l’incapacité de traiter les quartiers existants » a expliqué Alain Carignon, Ancien Maire de Grenoble.
» LE PROJET NOUS A ETE PRESENTE DEJA TOUT FICELE »
« Le projet nous a été présenté déjà tout ficelé (…) Il s’agit d’un programme dense qui n’est pas pensé dans son ensemble» a affirmé Yves Delahaye président de l’union d’une quarantaine de commerçants et de professionnels ( Dl du 26/4). Patrick Drahe co-président de l’Association des habitants du quartier Esplanade ajoute: « Le quartier compte environ 500 personnes, ce projet amènera sur 9 000 m2 le même nombre de personnes avec 50 % de logements sociaux ! La fameuse coconstruction n’est en réalité qu’une illusion ». Richard Cazenave et Matthieu Chamussy ( UMP) ont dénoncé cette évolution générale de la ville comme » dangereuse » à l’occasion du dernier débat sur le logement lors du Conseil Municipal du 27 avril dernier.
V.FRISTOT (verts/Ades): » RENTABILISER » les TRANSPORTS AU DETRIMENT des HABITANTS
Le mécanicien du système local, l’Adjoint à l’Urbanisme Vincent Fristot (Verts/Ades) s’en tient aux dogmes. La densification? « la création de logements afin de rentabiliser le transport public » (!) répond il aux habitants de l’esplanade.
LE DISCOURS DESTOT/SAFAR (PS) POUSSE à L’EXTRÊME
Il pousse à l’extrême le discours Destot/Safar(PS) porté aussi par Ph. de Longevialle ( app PS) dans le mandat précédent: les habitants sont au service des transports publics et doivent souffrir pour les mériter. Ils n’ont pas le droit à » l’étalement urbain » réservé aux élus. Quant à la » rentabilité » des transports publics on sait ce qu’il en est.
V.FRISTOT ( Verts/Ades) NE DEBAT PAS AVEC L’ERREUR
D’ailleurs Vincent Fristot répond aux habitants qui protestent et réclament une co-construction qu’il n’y a pas débat: « c’est une politique que nous portons et assumons « . Fermez le banc. Que ce soit dans les domaines de la culture , de l’animation, comme de l’urbanisme c’est » on co-construit et je décide « . L’extrême gauche va finir pas rencontrer des résistances car la réalité ne se domestique pas comme un groupuscule gauchiste.