ÉRIC PIOLLE (VERTS/PS) SERA LE CANDIDAT DES… « RÉSEAUX CITOYENS » !

Publié par Les Républicains 38 le

La farce se poursuit. Alors que les différents « réseaux citoyens » s’interrogent gravement sur leur entreprise collective et ne veulent pas entendre parler de tête de liste, on apprend que celle ci est déjà désignée ! Alors qu’on présente un processus émanant de la base pour construire une démarche participative, le sommet a déjà tranché.

S’agissant des Verts/ADES/Alternatifs et autres on ne peut se tromper : ils sont les dignes compagnons de route du PS. Ils lui ressemblent. D’ailleurs ils ont déjà tranché aussi l’alliance du second tour : Thomas Cuitil secrétaire fédéral des Verts  a rappelé que   » nous sommes pour l’union des gauches et des écologistes. Car nous ne voulons pas oublier que nos adversaires restent la droite et l’extrême-droite « .(Grenoble :POUR LES VERTS/ADES LE CHOIX SERA DESTOT OU DESTOT !)

UN JEAN-VINCENT PLACÉ TOTALEMENT CYNIQUE

Pour celui qui va conduire également c’est clair . Jean-Vincent Placé le Président du groupe « Verts  » au Sénat ( un groupe constitué grâce au PS dans lequel R.Avrillier voulait siéger) lors de son passage à Grenoble samedi  a lâché le morceau avec les précautions d’usage : « Nous laissons le choix aux groupes locaux, mais on peut considérer qu’Éric Piolle aurait les capacités de mener cette liste. C’est quelqu’un de très apprécié au niveau national, il a un vrai poids politique à la Région Rhône-Alpes où il est élu. Il est aussi très intelligent et parfaitement crédible. »

Pas de tromperie sur l’alliance : il figure dans la majorité de JJ Queyranne Président (PS) de la Région qui était invité à Échirolles à la réunion des Verts. CQFD.

Un Jean-Vincent PLacé d’ailleurs totalement cynique:   » la crise de confiance que traverse actuellement le PS national pourrait bien avantager les écologistes locaux. » Les mêmes qui gouvernent avec le PS à Paris exploitent ses faiblesses sans bien entendu changer quoi que ce soit aux comportements. Un Jean-Vincent Placé qui avait déclaré lorsque Jérôme Cahuzac était attaqué par Médiapart:  c’est  » incroyable les méthodes de ce média! Jérôme Cahuzac que j’ai vu tout à l’heure et à qui j’ai manifesté mon amitié et mon soutien dit qu’il n’a rien à voir dans cette histoire » .

Les « détecteurs de failles » sont toujours très vigilants.

Le sénateur EELV Jean-Vincent   Placé saluant hier à Échirolles l’une des figures historiques   de l’écologie   en Isère : Raymond Avrillier. Avant de souligner :   « Grenoble a toujours offert aux écologistes de bons résultats électoraux. Notre assise   est solide   et historique. On représente ici la véritable deuxième gauche. »

Ils s’entendent bien… Pendant les affaires , les affaires continuent, comme disait un auteur connu.( JV Placé et R.Avrillier à Échirolles)

Dans le même genre le site ADES fait l’étonné . Sous le titre …  » la réunion du Réseau Citoyen sur l’urbanisme, un vrai succès  » (!) l’ADES note : « Cette première réunion du réseau citoyen est une réussite indéniable puisque la salle de conférence de la Maison des Associations avait fait le plein.(…) Cette réunion a démontré qu’il était possible d’ouvrir le débat citoyen sur un sujet difficile et a donné de bons arguments pour fonder une alternative crédible et cohérente à la politique de la mairie ».

L’ADES va jusqu’à souhaiter  » que les autres réunions prévues par le réseau citoyen, sur la démocratie locale et sur la sécurité, soient aussi intéressantes et riches pour l’avenir de notre ville ». Mais sera t elle entendue ?

Plus que de farce c’est de tromperie qu’il faut parler.Et ce type de tricherie démontre ce qu’il en est des méthodes  de Maryvonne Boileau et Gwendoline Delbos-Corfield Conseillères Régionales de la majorité PS/Verts, Raymond Avrillier, Olivier Bertrand…Pourquoi ne pas annoncer clairement la couleur plutôt que d’avancer masqués ?

De telles méthodes aboutissent de fait à une altération de la sincérité du scrutin avenir .