« ENVOYE SPECIAL » et VILLENEUVE: le TEMPS de la CENSURE

Accueil  »  Actualité  »  « ENVOYE SPECIAL » et VILLENEUVE: le TEMPS de la CENSURE
21 mai 2014 07:05 Commentaires fermés admin

Les suites données au reportage « d’Envoyé Spécial «  à Villeneuve sont démonstratives de l’omerta que  veulent faire régner les propriétaires électoraux du quartier :  Les élus Verts/PG/Ades et PS qui se livrent depuis 40 ans à une sordide concurrence sur le dos des habitants.

La mobilisation de leurs relais a été considérable si bien que certains habitants on décrit l’intolérable  bourrage de crâne et les pressions en tous genre : personne ne pouvait échapper aux interpellations, pétitions, affichettes partout , dans les ascenseurs, les coursives jusqu’à la porte des domiciles ,  pour condamner le reportage scélérat ..( VILLENEUVE: LES VERTS/ADES SE DÉCHAÎNENT POUR DÉFENDRE LE PACTOLE ÉLECTORAL)

DES TEMOINS SE SONT RETRACTES

Des témoins se sont rétractés faisant publiquement amende honorable comme au plus beau temps du petit livre rouge . On a retrouvé un climat à la Chinoise , une culture des Khmers Rouge moins les camps. Certains vétérans ont renoué avec leur jeunesse. Tandis que ceux dont les intérêts étaient directement dérangés s’appuyaient sur le discours.

Un témoin a expliqué qu’elle était boycottée, que plus personne ne lui parlait et qu’elle craignait pour son travail puisqu’elle était employée à la Régie de Quartier. ((VILLENEUVE: UNE MÈRE QUI A TÉMOIGNÉ POUR « ENVOYÉ SPÉCIAL » BOYCOTTÉE)

DES EMPLOIS TOTALEMENT CONTROLES

Ou les emplois sont totalement contrôlés par les élus PS et Verts/PG. Même les emplois en surnombre… ( VILLENEUVE: NOUVEAU SCANDALE de la GESTION PS/VERTS/ADES)

On a vu surgir des «  Allons Quartiers «  , des réunions « spontanées « et les moyens de communication ,les avocats, n’ont pas manqué . (« ALLONS QUARTIERS » à Villeneuve: OBJECTIF, BÂILLONNER L’INFORMATION)

La MAISON des HABITANTS en FAILLITE

Les gardiens du dogme ,filmés dans leur appartement du sommet, chez Alain Manac’h qui a mis la Maison des Habitants en faillite, dont l’un  racontait  avoir été sévèrement tabassé à l’entrée de l’immeuble  ne se reconnaissaient plus(.« ENVOYE SPECIAL » à VILLENEUVE: les TEMOINS se RETRACTENT )

 » LES JEUNES AIMENT S’AFFRONTER AUX FLICS »

Le même Alain Manac’h expédiait lettre sur lettre aux médias comme Président de la Maison des habitants. Comme il l’avait fait dans «  Libération «  pour justifier en son temps les émeutes de Villeneuve ,lâchant   » pour moi les flics n’ont pas fait correctement leur travail, ce ne sont pas des bons professionnels(…) Ils ont réussi à faire bouger une soixantaine de jeunes, ni bandits, ni gangsters, mais qui aiment s’affronter aux flics ». (VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants)

L’extrême gauche jugeant le « professionnalisme  » des forces de police en matière de sécurité ! Donnant des leçons aussi sur ce point. C’est aussi à ça qu’on les reconnait: ils osent tout.

DEMANDER REPARATION POUR LES HABITANTS

Et surtout cette culture de l’excuse, cette justification de l’irresponsabilité, cette absence de règles inculquée depuis 40 ans à des générations successives auront fait combien de dégâts dans combien de cerveaux?  Quand demandera t on enfin des comptes à tous les élus PS , Verts, Ades, PG  qui ont conçu puis géré ce système avec ces résultats? (VILLENEUVE : L’UMP38 DEMANDE RÉPARATION POUR LES HABITANTS)

UNE LUTTE POUR LES PLACES

Evidemment dans toutes ces opérations, tout le monde a reconnu la patte de l’extrême gauche , des amis d’Eric Piolle qui tentaient de prendre l’avantage sur Jérôme Safar dans le cadre des municipales. Toujours cette lutte pour les places qui n’a rien à voir avec les choix politiques puisque ce sont les mêmes qui gouvernent ensemble la Métro, le département, la Région comme ils ont cogéré Grenoble 13 ans.

UNE INSECURITE ENDEMIQUE MINE le QUARTIER

Peu importe l’illogisme de s’attaquer  à une émission du service public de télévision de la part de ceux qui n’ont que le service public à la bouche.

Celle ci a montré un aspect de Villeneuve qui n’est évidemment pas tout Villeneuve. Mais on a assez lu ce qu’il en était de la réussite architecturale, du lien et de la mixité sociale, du tissu associatif extrêmement riche, des atouts du quartier pour admettre qu’un regard explore aussi l’insécurité endémique qui mine le quartier.(S.BOUZAIENNE (Verts/Ades) « Le bâti de Villeneuve » n’est pour rien dans les difficultés)

LE CONSEIL GENERAL (PS/Verts) A RETIRE LES ASSISTANTES SOCIALES!

C’est tout de même un Conseil Général présidé par André Vallini (PS) avec une majorité PS/PC/Verts/Ades ou siége un Conseiller Général (O.Bertrand) également dans la municipalité Piolle qui a retiré TOUTES les assistantes sociales  de Villeneuve «  ne pouvant assurer leur sécurité «  (!) .(VILLENEUVE: A.VALLINI RETIRE LES ASSISTANTES SOCIALES )

Les mêmes qui hurlent au scandale parce qu’un reportage décrypte aussi cette réalité à laquelle ils sont incapables de faire face dans leur propre responsabilité élective.

UNE HORDE ARMEE A TUE KEVIN et SOFIANE

Un quartier qui a été choisi pour les «  emplois Francs «  ( dont on n’a aucune nouvelles  depuis l’annonce en fanfare de Destot ) par F.Lamy Ministre (PS) de la Ville car l’un des plus pauvres de France.  Ou le chômage des jeunes est le double de la moyenne. ( Grenoble: emplois « francs » . La CCI applaudit encore…)

Ou malgré le «  lien social et le tissu associatif très dense « une horde  armée a pu traverser tout le quartier sans être signalée, pour aller assassiner Kevin et Sofiane. (VILLENEUVE  » J’AI PERDU UN ENFANT D’UNE MORT ABSURDE « )

100 LOGEMENTS VIDES

Ou l’Adjointe au Logement ( app PS) a reconnu devoir faire passer des petites annonces pour trouver des locataires dans le parc social ou elle compte une centaine de logements vides,( VILLENEUVE : 100 LOGEMENTS VIDES) ou les propriétaires du quartier ne peuvent le quitter qu’en étant spoliés pour vendre à perte leur logement.

UN COLLEGE DESERTE

Ou le collège a perdu 2/3 de ses élèves pendant la municipalité PS/PC , les Verts/Ades de M.Piolle étant Adjoints au Logement, à l’urbanisme et Président de l’OPHLM . C’est fort de café…  (LOGEMENT:un TÉMOIGNAGE ACCABLANT sur L’ÉCHEC des VERTS/ADES à Grenoble)

UNE TENTATIVE de CENSURE et d’INTIMIDATION

Prétendre demander réparation d’un reportage devant les tribunaux est évidemment une tentative de censure et d’intimidation. Censure pour ce qui a été publié. Intimidation pour ce qui pourrait l’être.

D’ailleurs toute la loghorrée verbale déversée par l’extrême gauche porte sur la demande d’une information provenant  exclusivement du quartier lui-même.

LES SOURCES DESIGNEES par LES BENEFICIAIRES

Désignant des intervenants pour réaliser des interviews et des reportages. On imagine très bien la crédibilité de ces sources dans un secteur ou personne ne peut nier le poids de l’économie souterraine qui ne plaisante pas.

Ainsi la boucle est bouclée. D’autant qu’on peut présenter cet enfermement sur soi même comme ayant ce  » côté révolution­naire qui est propre à Gre­noble « comme l’a expliqué Demis Heranger qui a réalisé il est vrai un court métrage à Villeneuve ( DL du 18/5). (Grenoble : ENCORE 10 VOITURES BRÛLÉES À VILLENEUVE)

E.PIOLLE (Verts/PG) ISSU et DEPENDANT DU SYSTEME

Par ses premières déclarations lénifiantes à « Télérama » Eric Piolle démontre sa totale connivence avec ce sytéme dont il est issu et dépendant. Pour lui les deux difficultés majeures du quartier sont dues au discours de Sarkozy et sur plan urbanistique du fait …  du manque d’ascenseurs. (VILLENEUVE: POUR E.PIOLLE (Verts/PG) le PROBLEME C’EST SARKOZY et les ASCENSEURS.)

DESTOT (PS) DEPUTE DEPUIS 25 ANS

Pour le reste il répète du Destot Député de Villeneuve depuis 25 ans avec le résultat que l’on voit: confiance aux «  acteurs «  à la «communauté éducative «  et va évidemment s’intéresser au «  décrochage scolaire ».((VILLENEUVE DE GRENOBLE : LE TRISTE BILAN DU PS et de la MUNICIPALITÉ DESTOT)

Lequel « décrochage «  n’est évidemment jamais évoqué en lien avec la puissance attractive de l’économie souterraine pourtant « découverte » sur le tard, à la veille des élections, par Jérôme Safar (PS).(J.SAFAR ( PS) « DECOUVRE La REALITE TRES FORTE de l’ECONOMIE PARALLELE »)

LA COALITION PS/VERTS/PG PEUT TOTALISER 90% des VOIX

Et pour cause.Cette  » découverte  » impliquerait l’évocation immédiate de la lutte contre la délinquance et les actions à conduire. CQFD. Tabou.

Un quartier ou la coalition de gauche et d’extrême gauche peut totaliser jusqu’à 90% des  voix dans certains bureaux de vote.(JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … »)

Pourquoi changer une politique qui réussit électoralement ? (Grenoble /Villeneuve: LES ÉLUS PS PÉTITIONNENT CONTRE LEUR ÉCHEC !)

LE POURQUOI d’UNE SITUATION QUI PEDURE ?

Elle serait simplement menacée si un regard extérieur souhaitait aller encore plus loin que l’observation factuelle  d’une réalité telle que « Envoyé Spécial «  l’a montrée.

Pour chercher à comprendre le pourquoi de cette situation qui perdure depuis si longtemps avec une gauche écrasante ? Quels sont ses ressorts intimes, ses liens et surtout ses bénéficiaires ?

UNE DOUBLE CONNIVENCE

Parmi les derniers vétérans, les dogmatiques pour que rien ne change, combien vivent encore exclusivement à Villeneuve ? De façon symétrique combien de bénéficiaires directs de l’économie souterraine continuent ils de s’abriter dans le logement aidé tout en ayant investi ailleurs, parfois dans le pays d’origine?

STOPPER TOUTE INVESTIGATION

Le barnum contre « Envoyé Spécial «  s’inscrit  dans cette logique de stopper toute investigation, laquelle ne peut être qu’extérieure au quartier.On voit mal les acteurs de l’écosystème local les autoriser à l’intérieur.

En même temps son excès a aussi démontré combien d’intérêts risquaient d’être bousculés. Il peut susciter la curiosité.

Pour l’instant cette tentative de bâillonner n’est pas une bonne nouvelle pour le pluralisme et la démocratie.

Mais ce n’est surtout pas une bonne nouvelle pour les habitants victimes d’une politique qui veut perdurer à tout prix à leur détriment.

Share