Ecole AUBRAC à GRENOBLE: JM CANTELE (Verts/Ades) S’ENFONCE

Publié par user1 le

Jean-Marc Cantèle est un des acteurs importants de la nébuleuse de Raymond Avrillier  puisqu’il a été  en 2010 Président de l’ADES cette organisation étant l’un des piliers de la municipalité Piolle (Verts/PG) , celle  qui a fomenté la plupart des coups contre la droite à Grenoble, instrumentalisant la justice, circonvenant parfois les médias en se positionnant en juge alors qu’elle partie dans le combat.

UN ACTEUR GRENOBLOIS du RETARD SCOLAIRE….

Adjoint au Maire chargé de  chargé de l’Education, de la Vie Scolaire et de la Restauration Municipale de 2001 à 2008 dans la municipalité Destot/Safar (PS) il est donc également un responsable Grenoblois important de la difficile question scolaire.

… AU SECOURS de la MUNICIPALITE PIOLLE

Le malheureux a voulu intervenir dans le débat ( DL du 8/9) pour – on peut le penser- venir au secours d’Eric Piolle qui fait porter toute les fautes sur la seule municipalité Destot (2008/2014) à laquelle les Verts/Ades ne participaient pas!

REALISATEUR de l’ECOLE AUBRAC, TROP PETITE

Malheureusement pour lui le site de l’ADES rappelait ( 23/12/10) que Jean-Marc Cantèle comme Adjoint au Maire était bien le concepteur et le réalisateur de l’école Lucie Aubrac à Grenoble dont personne ne peut contester qu’elle est trop petite. A la rentrée précédente la municipalité Piolle a abattu sans état d’âme un tilleul ancien pour installer une première classe de préfabriqués afin de faire face à l’afflux d’élèves.

CHATOUILLEUX et DELICAT QUAND IL EST CONCERNé

Comme nous avions fait remarquer ces faits, le chatouilleux Jean-Marc Cantèle, d’habitude lui-même pas trop délicat dans les attaques contre ses adversaires politiques, qui a cautionné toutes les mises en cause personnelles de l’ADES, a répondu au site des Républicains38.

« AU DEFI UN SEUL ECRIT FAISANT ETAT de MON APPARTENANCE AUX VERTS »

Il explique courroucé comme si lui-même et l’Ades n’avaient jamais mis en cause quiconque (!) : « je ne sais pas qui est  l’auteur de ces lignes mais il aurait été mieux inspiré si elles  n’avaient été écrites sous le sceau de l’ignorance, de la mauvaise foi  et par conséquent d’anathèmes qui ne s’embarrassent pas d’argumentation.
 » Première chose: je mets au défi quiconque (sauf là) un seul écrit faisant état de mon appartenance aux Verts. Je n’y suis pas, n’y ai  jamais été et n’y serai jamais ».

Jean Marc Cantèle affirme ne pas être membre des Verts... il n'en est pas loin

Jean Marc Cantèle affirme ne pas être membre des Verts… il n’en est pas loin

AU COEUR du MENSONGE de la NEBULEUSE AVRILLIER

On est bien là au coeur du mensonge organisé par la nébuleuse Avrillier. Qui est directeur du site de l’ADES? Laurence Comparat Adjointe au Maire chargé de fait de la propagande sous un autre habillage. Qui est Président actuel de l’ADES? Vincent Comparat le père de cette dernière, associé historique de Raymond Avrillier (c’est lui qui avait signé le « recours citoyen  » contre l’élection d’Alain Carignon comme Maire de Grenoble élu au premier tour en 1983!).Jean-Marc Cantèle qui signe sur le site des Verts n’en n’est pas membre.

COMBIEN DE MEMBRES de l’ADES dans l’EXECUTIF VILLE et METRO? SECRET

Combien de membres de l’ADES figurent ils dans l’exécutif de la ville et de la Métro? On ne le sait pas car ces organisations conservent un comportement groupusculaire et pratiquent l’opacité . On peut compter au moins Hakim Sabri l’actuel Adjoint aux Finances, Olivier Bertrand, Yann Mongaburu, Claire Kirkyacharian la mère des enfants de Raymond Avrillier, Vincent Fristot évidemment le mécanicien du système … Combien sont membres de l’Ades et des Verts? Top secret.

JM Cantèle ( en haut à droite) avec ces doux démocrates chrétiens que sont Elisa Martin, Alain Dontaine, Antoine Back, Gilles Kuntz avec lesquels il n'a rien à voir

JM Cantèle (en haut à droite) avec ces doux démocrates chrétiens que sont Elisa Martin, Alain Dontaine, Antoine Back, Gilles Kuntz avec lesquels il n’a rien à voir

JM CANTELE N’A RIEN A VOIR AVEC les VERTS et l’EXTRÊME GAUCHE…

Jean-Marc Cantèle qui posait fièrement aux côtés de ces doux démocrates chrétiens que sont Elisa Martin, Alain Dontaine, Antoine Back, Gilles Kuntz pour soutenir la liste Piolle n’a au fond rien à voir avec les Verts et l’extrême gauche. Ils sont tellement habitués à mentir et à l’impunité que c’est devenu chez eux une seconde nature.

A QUI FERA t IL CROIRE CELA?

Lui-même qui lançait les sempiternels appels contre Carignon, utilisant toujours les mêmes ficelles Avrillier sur le site des Verts pendant la campagne municipale ne serait qu’un  « idiot utile « , un compagnon de route tel que les marxistes les désignaient? A qui fera t il croire cela ? Toujours la même duplicité, le même désir d’avancer masqué, en réalité peu fier de la marchandise à vendre au citoyen.

AUBRAC: QUE SAVONS NOUS du CONTEXTE, des CHIFFRES de l’EPOQUE?

Dans sa missive Jean-Marc Cantèle poursuit ( il aurait du mal à le nier ayant été Président) : « en revanche je suis bien membre du mouvement local ADES. L’auteur semble faire une fixation sur l’école L. Aubrac affirmant qu’en matière d’anticipation je n’aurais pas fait  mieux que mon successeur. Mais que sait-il de tout cela, du contexte, des chiffres de la population scolaire de l’époque, de l’histoire de  l’implantation de cet équipement?… Que sait-il des réalisations et des budgets sans précèdent du mandat 2001-208? Des écoles construites, des réhabilitations lourdes, de l’entretien du patrimoine, de la création d’une cuisine centrale, de l’introduction du bio dans les restaurants scolaires…la liste n’est pas exhaustive, mais je la tiens à disposition.

UN PATRIMOINE SCOLAIRE A l’ABANDON… EN 2001

« Certains de vos élus dont je ne doute pas de la bonne foi pourraient en témoigner. De même que les délibérations du Conseil municipal accessibles à tous auraient permis d’écrire un  article, un vrai. Mais à l’évidence cela demande un effort. »

« Concernant les mandats de A. Carignon, contrairement à ce qui est écrit oui, il y a photo, avec d’énormes contrastes qui laissent  apparaître l’ensemble du patrimoine scolaire laissé dans un total abandon. »

LA GAUCHE et l’EXTRÊME GAUCHE INCARNENT le BIEN

Ainsi si l’école Aubrac est trop petite, inadaptée au public à recevoir, ce n’est pas parce que Jean-Marc Cantèle a failli à sa mission. C’est impossible à gauche et à l’extrême gauche puisqu’elles incarnent le Bien. C’est parce que nous ignorons (pauvre droite ignare)  » le contexte, les chiffres de la population scolaire de l’époque , l’histoire de l’implantation de cet équipement ».(!) .

P.KERMEN  Adjoint (Verts/Ades) URBANISE, JM CANTELE Adjoint (Verts/Ades) L’IGNORE

Pourtant cette histoire et ce contexte sont simples: Pierre Kermen autre Adjoint (Verts/Ades) à l’Urbanisme dans la même municipalité Destot ( 2001/2008) a été, lui, le concepteur du quartier de Bonne, l’auteur du PLU. Aucun doute la dessus puisqu’en pleine campagne municipale il a montré « son » quartier à Cécile Duflot et Eric Piolle avec fierté.

Très fiers de montrer un quartier ou les Verts/Ades n'ont pas dimensionné l'école au nombre de logements construits (1200)

Très fiers de montrer un quartier ou les Verts/Ades n’ont pas dimensionné l’école au nombre de logements construits (1200)

ILS N’ONT PAS COMPTé COMBIEN 1 200 NOUVEAUX LOGEMENTS PRODUISAIENT D’ELEVES…

On se demande encore pourquoi en autorisant la construction de 1 200 logements nouveaux à Bonne et rue Hoche MM Cantèle et Kermen n’ont pas été capables de calculer à quelques unités près combien ces constructions induiraient de nouveaux élèves?

… IL MANQUE 11 CLASSES de PRIMAIRE !

M.Cantèle a plutôt fait l’impasse et construit une école à minima. Aujourd’hui la ville recherche des terrains pour construire… 10 classes qui manquent. L’ex Président de l’ADES est donc bien l’un des responsables importants des inconvénients que doivent supporter les élèves et les familles du centre ville et toutes ses tentatives de noyades par des généralités ne trompent personne.

EN 2001 JM CANTELE a REPARE les DEGÂTS du MANDAT DESTOT/VERTS/Ades…

Sur le dossier scolaire en général son sectarisme aveugle aussi JM Cantèle: élu en 2001 après 6 ans de mandat de Destot qui disposait à ses côtés des éminents membres de l’Ades comme Adjoints, tel Raymond Avrillier,  il explique qu’il doit réparer les écoles du mandat Carignon… Il pourrait aussi estimer que c’est par la faute de la municipalité  Républicains d’avant 1995 que la dette a augmenté fortement depuis, que Grenoble est devenue la première ville de France pour l’impôt sur les ménages et la première en dépense de fonctionnement. Les élus Verts/Ades, dont JM Cantèle n’y sont évidement pour rien. Il faudrait évoquer le contexte et les chiffres de l’époque, l’histoire.

 » LES FAITS SONT les FAITS ! »

En conclusion, sur le plan politique, et ce n’est pas inintéressant dans le jeu Piolle/Avrillier, Jean-Marc Cantèle précise:  » Enfin l’auteur me prête des intentions »venir en aide à E. Piolle » que je n’ai pas et qui n’ont à mes yeux aucun sens. Dès lors, parler de « bourdes » est hors de propos. Je comprends votre intérêt à attirer le chaland, le lecteur,  l’électeur, mais il n’est pas nécessaire de le faire ainsi. Affirmer quelque chose ne correspond pas à la réalité. Les faits rien que les  faits, moins de politicaillerie éviterait certainement que le citoyen se défie de la politique. »

R.AVRILLIER EN PRIVE CONTRE LES ACTIONS à SINGAPOUR…

On ne sait pas ce qu’il en est des rapports personnels Piolle/Avrillier puisque ce dernier se démarque en privé avec le fait qu’Eric Piolle soit actionnaire à Singapour . Cela permet à l’Ades – pourtant spécialisée dans la détection de failles – de faire comme si elle l’ignorait quand elle a choisi Piolle comme tête de liste. Le désaccord sur ce point n’est d’ailleurs pas rendu public.

… LE MÊME RIDEAU de FUMEE pour CACHER L’ESSENTIEL

On voit avec Singapour que la méthode est toujours la même. Un rideau de fumée qui permet aux  affaires de continuer à prospérer: au temps du contrat d’eau attaqué en justice afin d’atteindre Carignon, la ville a finalement indemnisé… la Lyonnaise des Eaux et M.Destot  a vendu sa société en faillite à une filiale Belge …de la Lyonnaise des Eaux. Une épine du pied enlevée à ses actionnaires dont S.Siébert e G.Fioraso. Pendant ce temps Raymond Avrillier était Adjoint au Maire. Pour JM Cantèle on ignore surement encore le contexte et l’histoire

JM CANTELE et ses AMIS ONT PLUTÔT des COMPTES à RENDRE QU’A DEMANDER

Jean Marc Cantèle réclamait des faits .En voilà. Il sont d’ailleurs notre seule religion en matière de débat public. Cette réaction puérile démontre une fois de plus que l’Ades et à travers elle la municipalité  Piolle voudrait être à la fois le pouvoir ET le contre pouvoir. L’intervention de JM Cantèle est une tentative supplémentaire pour échapper au bilan.

Malheureusement pour eux et heureusement pour la démocratie ceux qui exercent le pouvoir – 14 ans sur les 20 dernières années à Grenoble et dans l’agglo- ont plutôt des comptes à rendre qu’à demander.

F.T

Photo: La cour de l’école Lucie Aubrac au centre ville de Grenoble a été amputée l’année dernière, un tilleul abattu pour installer un préfabriqué. Il faut construire 10 classes élémentaires dans le quartier car les Adjoints au scolaire et à l’urbanisme de Destot , MM Cantèle et Kermen, appartenant aux Verts/Ades tous les deux n’avaient pas comptabilisé le nombre d’élèves induits par les 1200 logements construits par eux!