EAU POLLUEE: C.FERRARI (PS) VEUT FAIRE PAYER LA FACTURE de la HONTE

Publié par user1 le

La pollution de l’eau dans l’agglomération Grenobloise continue à mobiliser la population. Les  communes de St Martin d’Uriage, Poisat, Herbeys et Brié et Angonnes ont été touchées ces derniers jours. Hier c’était le sud de l’agglomération.

<< /agglo-encore-de-leau-impropre-a-la-consommation/

Vif, le Gua et Varces, les populations ont également consommé de l’eau en bouteille. les milliers d’habitants du sud de l’agglomération qui doivent attendre 2 ou 3 ans maintenant pour bénéficier d’une ressource en eau sécurisée ne s’y trompent pas: la Métro n’a pas fait son boulot préventif pour protéger leur santé.

L'eau qui coulait à Brié et Angonnes ces jours ci

L’eau qui coulait à Brié et Angonnes ces derniers jours

« A VIF PERSONNE NE BOIT L’EAU du ROBINET »

A Vif  personne ne boit l’eau du robinet. Et se laver avec cause également des désagréments, des rougeurs. Les mamans s’adaptent en douchant leurs enfants une fois tous les trois jours, les adultes se crèment. Mais personne ne boit cette eau » a déclaré Karine Maurinaux de l’association «contamination eux sud agglo».

 » ça leur a coûté de l’argent »

« Les habitants ont été ma­lades, ça leur a coûté de l’ar­gent, sans parler de l’impact psychologique. Tout le monde ou presque boit de l’eau en bouteille, on a trop peur d’être de nouveau victime d’une pol­lution. On voudrait que tous, soit environ 8 500 personnes, soient indemnisés sans avoir besoin de justificatif » explique t elle maintenant ( DL du 29/7/16)

L’association se bat pour ne pas avoir à payer la facture.  Ils ont donc refusé de s’acquitter de ce qu’ils ont appelé la « facture de la honte ».

C.FERRARI (PS) NE SAIT PAS PRENDRE LA DÉCISION

Le Grand Décideur Christophe Ferrari, l’homme qui relève un défi par phrase quand on l’écoute a fini par recevoir une délégation de l’association fin juillet mais n’a pas encore pu répondre sur le fond. Il ne sait pas décider d’exonérer ou non de la facture d’eau. L’association espère une réponse avant le 1 er septembre car ensuite il y aura des pénalités de retard sur les factures.

EN TROIS MOIS LA GAUCHE et les VERTS N’ONT PAS PU SE PENCHER sur la QUESTION

En trois mois l’exécutif PS/Verts/PG/PC/Ades de l’agglomération n’a pas pu se pencher sur la question de l’indemnisation des usagers victimes .  Mais ils voient très clair sur tout ce qui va se passer en 2050. Il est vrai, de plus,  que sur ce dossier le Maire (PS) de Gières, Pierre Verri avait  indiqué «j’utiliserai bien le mot “responsable mais pas coupable”. Olivier Bertrand (Verts/Ades) grenoblois avait fait aussi très très fort: « Ce qui s’est passé sur Vif est regrettable, mais était­-ce évitable «avait  t il déclaré au conseil de la Métro (DL du 28/5/16) .

<< /eau-contaminee-du-sud-de-lagglo-regrettable-mais-etait-ce-evitable-demande-o-bertrand-vertsades/

O.Bertrand ( Verts/Ades) ici avec Raymond Avrillier: on les a connu plus exigeants ( en apparence) sur les dossiers de l'eau...

on a connu Olivier Bertrand et Raymond Avrillier (Verts/Ades) en apparence plus attentifs aux problèmes de l’eau, prétexte à attaquer la droite…

LES USAGERS DE l’EAU SONT BALADÉS SELON LA MÉTHODE PS/VERTS

Les usagers de l’eau sont donc baladés selon la méthode utilisée par la gauche et les Verts/Ades. L’été est propice à l’étranglement en douceur.   A Grenoble c’est l’été que les bibliothèques se ferment, qu’on arrache 65 platanes sur le cours de la Libération, qu’on augmente les tarifs de stationnement résident, qu’on commence les travaux de construction de l’esplanade , qu’on éteint Rocktambule…

C.FERRARI EXCELLE DANS LES COURSES de LENTEUR

Christophe Ferrari est bien dans son élément dans cette course de lenteur. L’immobilité ne lui fait pas peur . C’est bien la seule compétition dans laquelle il excelle.

Mais on doute que, de Vif à Brié , les usagers de l’eau de l’agglomération se laissent bercer de bonnes paroles et en plus d’un service défaillant , paient la facture