E.PIOLLE ( Verts/PG) POSE PROBLEME AUX CEREMONIES du 8 MAI

Publié par Les Républicains 38 le

L’arrivée de Eric Piolle Maire ( Verts/parti de Gauche) en Jeans, chemise ouverte mais en voiture avec chauffeur aux cérémonies du 8 mai 1945 a été diversement commentée à Grenoble .
La page Facebook  » Grenoble, le changement » fait état de murmures  parmi les anciens combattants, résistants et victimes de Guerre.

Eric Piolle en jeans et chemise ouverte aux cérémonies du 8 mai 1945

Eric Piolle en jeans et chemise ouverte aux cérémonies du 8 mai 1945

La page  » Grenoble, le Changement  » écrit :

« Ce matin à Grenoble Eric Piolle , Maire ( Verts/Parti de Gauche) s’est présenté à nouveau en jeans , chemise ouverte aux cérémonies officielles de la libération. »Il y a eu un murmure parmi certains résistants, anciens combattants et victimes de guerre au monument aux morts.Pour beaucoup une telle désinvolture s’apparente à un mépris. »La fonction de Maire d’une ville Compagnon de la Libération crée des obligations dans certaines circonstances: s’oublier soi même quand c’est l’incarnation qui compte. Le vrai respect des autres est là, dans le refus de la complaisance à sa petite personne. Ce dont nos Bobos/Gauchos sont incapables. »Les provocations de carnaval de M.Piolle ne donneront pas le change longtemps. Parce qu’il est des moments – justement- ou ce n’est pas carnaval.

« Quand l’histoire, la mémoire, le tragique du destin des hommes qui se dépassent en donnant jusqu’à leur vie contre la défaite, l’abaissement de leur pays et pour sa liberté , tout ceci se rencontre en cet instant ou la communauté est nationale devant son monument aux morts.

« Ce matin la vertu des apparences n’était pas du côté de ce que croit Eric Piolle.

« Mais du côté de ces humbles, de ces anciens des combats héroïques , de leurs familles et amis qui avaient fait l’effort personnel de se donner un aspect qui honore une idée et des hommes qui l’ont porté dans les plus difficiles conditions » .

Avec voiture et chauffeur, pas en vélo...

Avec voiture et chauffeur, pas en vélo…

Effectivement Eric Piolle et sa municipalité n’ont pas encore abordé un problème qui se pose aux Grenoblois depuis leur élection. Mais ils commencent à être l’un des problèmes des Grenoblois

Catégories : Actualité