E.PIOLLE (Verts/PG) NE RESPECTE PAS LA CHARTE ANTICOR SIGNée PAR LUI…
L’opposition a fait remarquer à Eric Piolle Maire (Verts/PG) lundi soir au Conseil Municipal qu’il ne respectait pas la charte Anticor qu’il avait signé en grandes pompes pendant la campagne électorale.
Elle stipule que l’opposition doit être représentée dans tous les organismes extérieurs et la municipalité Piolle a décidé de fermer la représentation de l’opposition dans tous les principaux organismes :
ACTIS le plus gros bailleur social de la ville,
-la Compagnie de Chauffage,
-la Société Publique Locale Eau,
-la Société Publique Locale d’Aménagement SAGES,
-la SEM Minatec,
-les Musiciens du Louvre,
-l’Etablissement Public de Coopération Culturelle MC2,
-le Conservatoire à Rayonnement Régional,
-le MIN,
-le Palais des Sports
-l’Office du Tourisme
(http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-ferme-la-ville-a-lopposition/)
LA COMMISSION des FINANCES à l’OPPOSITION
La charte qu’à signé Eric Piolle stipulait aussi que la Commission des Finances devait être confiée à l’opposition pour permettre un contrôle de la majorité .
7 mois après l’élection Eric Piolle a expliqué au Conseil Municipal lundi 15 septembre qu’il avait bien signé la charte mais qu’il avait écrit en parallèle une lettre à Anticor pour spécifier qu’il ne respecterait pas l’engagement de confier la Commission des Finances à l’opposition!
UN LAPSUS REVELATEUR ..
Il a commis un lapsus révélateur : » vous cherchez à me mettre en conformité avec mes actes » a t il répété 2 fois. Non, on voudrait que ses actes soient en conformité avec quelques unes de ses postures.
Le « DL » du 22 JANVIER ANNONçAIT SA SIGNATURE
Pourtant le « DL » du 22 janvier 2014 sur 5 colonnes , en pleine campagne , par un article signé Philippe Gonnet rendait compte de la signature par Eric Piolle de la charte d’Anticor.
Eric Piolle avait alors la délicatesse de ne pas faire savoir qu’il avait écrit en parallèle une lettre selon laquelle il ne respecterait pas tous les engagements qu’il prenait devant les citoyens en particulier s’agissant de confier la présidence d ela commission des finances à l’opposition !
(http://www.republicains38.fr/anticor-ce-soir-operation-diversion-des-vertsades/)
Tout à fait bizarre d’ailleurs de la part d’un homme qui avait plaidé au Conseil régional Rhône Alpes pour que la Commission des Finances soit confiée à l’opposition…
Un peu comme sa déclaration de patrimoine: ses actions détenues à Singapour figurent dans la rubrique des Biens détenus en France. Toujours cette modestie dans la présentation.
L’OFFICINE DES VERTS, ANTICOR N’A PAS BRONCHE
Bien entendu l’officine des Verts, Anticor n’a pas bronché . Elle n’avait pas fait savoir les restrictions apportées par Eric Piolle à ses engagements publics . Mais cette lettre existait elle le 22 Janvier ?
(http://www.republicains38.fr/anticor-les-procedes-nauseabonds-des-verts-et-de-la-gauche/)
IL A BIEN SIGNE » ROOSEVELT 2O12 « …
Eric Piolle avait bien signé aussi la charte de Roosevelt 2012 s’engageant à boycotter les paradis fiscaux . C’est le même qui a répondu à la question de savoir pourquoi sa société commerçait avec Guernesey et les Iles Caïmans: » il faut travailler là ou sont les clients… »
C’est dire .