E.PIOLLE: »L’image de Grenoble s’était réduite à une ville en proie à des problèmes de sécurité … »

Publié par user1 le

 » L’image de Grenoble s’était réduite à une ville higt-tech ou en proie à des problèmes de sécurité » avait déclaré E.Piolle (Verts/PG) après son arrivée à la Mairie! Avec lui tout allait changer. Depuis  la filière higt-tech est plutôt à la baisse et l’insécurité plutôt encore à la hausse.

la phrase d'Eric Piolle après son élection !

RECORD de DELINQUANCE : + 63 % par RAPPORT AUX VILLES COMPARABLES

2015 aura été un record d’insécurité à Grenoble: + 63 % de délinquance par rapport aux villes comparables selon B.Cazeneuve le Ministre (PS) de l’Intérieur que ça n’affole d’ailleurs pas plus que ça.

<< -apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

Les CHIFFRES de la  DELINQUANCE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUNS NE SONT PLUS PUBLIES

Dans les transports en communs Y. Mongaburu (Verts/Ades) ne publie plus les chiffres de l’augmentation de la délinquance depuis le premier semestre 2015. + 55% au premier semestre de l’année dernière avec 12 % des passagers qui refusaient de payer le tram ou le bus!

<< delinquance-dans-les-transports-grenoblois-55-au-premier-semestre-2015/

LA FUSILLADE DE TEISSERE

La fusillade de Teissere qui a fait deux morts et un blessé   ne fait pas du bien au quartier ni à l’école Jean Racine devant laquelle elle s’est déroulée.Les attributions de logements HLM ( Président E.Piolle) aggravent la communautarisation du quartier et sa prise en mains par la délinquance. Mais pas de bien à la ville en perte très forte d’attractivité puisqu’elle était déjà classée en juin 2015 par les Français au dernier rang de celle ou ils aimeraient vivre . Avec Piolle ça ne s’est pas amélioré!

<< grenoble-derniere-ville-ou-les-francais-aimeraient-vivre/

LE RAPPORT du CONSEIL de la DELINQUANCE PAS RENDU PUBLIC

C’est  la ville « apaisée »  d’E.Piolle. Elisa Martin (PG) expliquait au DL que  » c’était plutôt calme en ce moment » cachant à la journaliste les rapports du Conseil de Prévention de la Délinquance des quartiers sud.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/04/23/6121/ la vérité sur la délinquance dans les quartiers Sud

COMME DESTOT/SAFAR (PS), E.PIOLLE NE PORTE PAS PLAINTE

Comme la municipalité Destot/Safar ( PS) l’avait fait à Villeneuve lorsque des policiers municipaux avaient été menacés par des armes à feu, la municipalité Piolle n’a pas porté plainte contre les menaces dont ont été victimes récemment les municipaux à Mistral.

<< grenoble-les-delinquants-canardent-les-policiers-depuis-les-toits/

LA CULTURE de l’EXCUSE

Toujours la même mansuétude, le même clin d’oeil appuyé à la délinquance. D’abandon en lâcheté ils aboutissent à une situation qui ne peut plus être maîtrisée. Officiellement explique Elisa Martin au « Dauphiné Libéré » ce laxisme est du au fait que la problématique est « sociale ». La gauche et les Verts développent la culture de l’excuse à la délinquance qui comprend bien le message!

LE QUARTIER de l’ALMA REJOINT les QUARTIERS EN DIFFICULTES

De plus  la prolifération de zones de non droit fonctionnant grâce à l’économie souterraine ( de plus en plus en surface) n’est pas négative du point de vue du rendement électoral.

Le quartier de l’Alma , classé lui aussi en dessous du seuil de pauvreté, vient d’être intégré dans les quartiers très en difficultés: plus le PS et les Verts gèrent Grenoble, plus le nombre de quartiers en difficultés augmente.

C’est pourquoi ils continuent la bétonisation sur la presqu’ile, à l’Esplanade, à Berriat, à l’Abbaye malgré les mises en garde de la population. Elle produira les mêmes conséquences qu’ailleurs dans la ville. La fusillade de Teissere n’est pas la dernière.