E.LECOEUR ( extrême gauche) L’IDEOLOGUE DE E.PIOLLE (Verts/PG)
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  E.LECOEUR ( extrême gauche) L’IDEOLOGUE DE E.PIOLLE (Verts/PG)
29 oct 2014 07:10 Commentaires fermés admin

La municipalité Piolle n’a rien à voir avec les espaces verts et les petits oiseaux. Certes elle focalise en ce moment sur les pieds d’immeubles, les quelques m2 dont les Grenoblois vont bénéficier pour créer leur jardin potager . Elle va beaucoup  » débattre » de ces espaces minuscules. Les Grenoblois auront le choix entre la groseille ou les légumes. Le chimique sera évidemment interdit. Chaque Grenoblois pourra même – transgression suprême- décider de planter un arbre fruitier.

Une Adjointe au Maire bien nommée , Lucile Lheureux est en charge de « la nature en ville ». Un travail a plein temps. ça tombe bien. Grenoble compte seulement 14,6 M2 d’espaces verts par habitant contre 31 M2 dans la moyenne des 50 plus grandes villes Françaises. Bien entendu les « habitants jardiniers  » ne changeront rien à cet état calamiteux de la ville après 19 ans de gestion PS , dont 13 années avec des élus Verts/Ades aux responsabilités.   Qui ont fait plus de recours que de jardins publics.De tout cela il ne sera jamais question sérieusement.

RACONTER UNE HISTOIRE pour CAMOUFLER les SUJETS QUI FÂCHENT

Par contre cette communication permet de « raconter une histoire » et camoufler les sujets qui fâchent.  Justement  » raconter une histoire » est la tâche d’une personne.

Derrière toute ces manipulations il y a un homme, Erwan Lecoeur. Qui se définit lui-même depuis plusieurs années comme un  » sociologue spécialiste des Verts » . En fait il est engagé avec le parti depuis toujours mais il est invité à s’exprimer comme s’il apportait un point de vue scientifique, avec la distance nécessaire . On retrouve toujours à l’extrême gauche cette tromperie sur la marchandise qui est consubstantielle à son existence.

Toujours " sociologue, spécialiste des Verts"...

Toujours  » sociologue, spécialiste des Verts »…

TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE

A Grenoble, Raymond Avrillier (Verts/ades), Adjoint au Maire, Vice Président de la Métro pendant 13 ans, candidat Sénateur sur la liste Vallini (PS) en 2011 ( et refusé par lui) se présente lui aussi comme un justicier, redresseur de torts. Bien entendu tous ses recours ne visent que la droite. Evidemment il a fermé les yeux hier sur Corys aujourd’hui sur Alpexpo. Mais peu importe.

RIEN SUR LES CONTRATS E.LECOEUR avec LA REGION

Erwan Lecoeur a travaillé avec Eric Piolle pour le groupe Verts de la Région. Les éventuels contrats qui ont été passés entre le groupe et le sociologue n’ont pas été révélés. Ni leur dates, ni leurs montants. Gaël Roustan qui est devenu Directeur de Cabinet d’Eric Piolle était – justement- secrétaire général du groupe à la Région. Signataire de ces éventuels contrats. La transparence des Verts ne s’applique pas à eux mêmes. On ne sait rien de ce qu’il en est.

Un livre sur les Verts...

Un livre sur les Verts…

IL A POURTANT ETE DIRECTEUR DE CAMPAGNE

Il serait pourtant intéressant de les connaitre puisque Erwan Lecoeur a ensuite été directeur de la campagne Piolle. Il est venu plancher devant les candidats fin janvier à Malleval  pour leur expliquer  » l’histoire  » qu’il fallait raconter aux Grenoblois. C’est lui qui a interdit tout tract et toute manifestation de soutien aux luttes sociales pour éviter l’identification de la liste. C’est lui qui a gommé du CV d’Eric Piolle ses candidatures aux législatives avant 2000 afin de présenter le nouveau Maire comme une sorte de nouveau-né très frais. C’est lui qui a annoncé que la campagne devait « se dérouler comme une série télé « .

LES THESES SONT TOUTES de NATURE POLITIQUE…

Evidemment dans les comptes de campagne de Piolle l’éventuel travail d’Erwan Lecoeur pour le groupe Verts de la Région n’entre pas en ligne de comptes.

Le  » sociologue spécialiste des Verts  » a fait sa thèse sur « Le front national : sens et symboles. La construction d’un repli identitaire « ethnico-religieux » dans la France de la fin du XXe siècle « . On a rien contre. Un peu comme Alan Confesson conseiller municipal d’extrême gauche qui avait fait la sienne sur  » l’ultra gauche en Europe » .

… AVEC UN MELANGE des GENRES

Mais ce mélange des genres, cette confusion des sentiments produisent plus qu’un malaise. Le militantisme pour des idées doit s’effectuer à visage découvert. On ne peut pas couvrir une conviction par un vernis universitaire pour l’imposer comme une vérité scientifique. L’ultra gauche abuse de ces méthodes nauséabondes. Ce faisant elle démontre plutôt sa faiblesse: pourquoi biaiser autant si elle pense ses convictions justes?

Un " sociologue, spécialiste des Verts" s'explique chez... les Verts. ça fait penser à Vincent Comparat Président de l'ADES désigné expert extérieur pour un audit de la compagnie de Chauffage.

Un  » sociologue, spécialiste des Verts » s’explique chez… les Verts. ça fait penser à Vincent Comparat Président de l’ADES désigné expert extérieur pour un audit de la compagnie de Chauffage.

L’OPPROBRE S’ETEND a TOUTE LA DROITE par CAPILLARITE

Erwan Lecoeur permet de mieux cerner l’idéologie d’Eric Piolle qui joue le rôle de  la « vitrine légale  » de l’opération de captation de Grenoble par un clan très déterminé. Pour E.Lecoeur ce n’est pas seulement l’extrême droite qu’il faut craindre. Son opprobre s’étend à la » droite dure ». Comme tout gauchiste il se pose en juge de la droite  » dure  » ou non. L’ayant définie lui-même – comme une sorte d’autorité au dessus de tout soupçon- il peut la traiter :  » la droite populiste, la droite dure est potentiellement très dangereuse parce qu’elle est potentiellement très autoritaire » explique t il. Il estime d’ailleurs qu’il y a  » une chape de plomb sur la tentation fasciste » (!) .

CEUX QUI REDOUTENT le MULTICULTURALISME SONT d’EXTRÊME DROITE…

Dans un pays on l’on crie au fasciste à la moindre occasion, ou chaque manifestation est transformée en lutte contre le fascisme renaissant . Si bien qu’un  jour ou une telle menace deviendrait réelle, il est à craindre que personne ne réponde tant on aura trompé les populations avec de fausses alertes qui n’avaient qu’un objectif électoral.

Pour lui tout ceux qui ne sont pas convaincus par le modèle multiculturaliste qu’on impose à la France, appartiennent à  » l’extrême droite ».

… MALGRE LE DEPERISSEMENT, La PERTE de CONFIANCE, la PROGRESSION de l’ISOLEMENT

L’analyse récente de Christophe Guilluy ( » Fractures Françaises ») qui s’ajoute à ce que chacun voit de la réalité sociale n’ébranle aucun des dogmes de Lecoeur. Pourtant Guilluy explique le dépérissement de la vie collective dans les villes multiculturelles, la diminution de la confiance entre individus, la progression de l’isolement et de l’anomie sociale.

Erwan Lecoeur explique dans une interview que  » sous Sarkozy nous sommes dans un capitalisme mafieux, clanique « . Ou encore que c’est  » l’effondrement de l’Etat providence qui produit la droite » . Dans un pays ou l’Etat prélève  57% du PIB .

LE SYSTEME SE COGNE AU REEL

La municipalité Piolle s’est structurée en interne et en externe sur un noyau dur très idéologique qui a intégré les techniques du marketing pour faire passer  la doctrine. Ce système se cogne au réel .

On le voit avec GEG, avec les caméras de vidéo surveillance, le Palais des Sports , les Musiciens du Louvre , le personnel communal. Ce réel frappe à la porte et dérange le plan. Pour y faire face la tactique est toujours la même: faire monter du positif avec un sujet  » petites fleurs » qui permet de s’abriter derrière l’image de l’écolo qu’ils exècrent en réalité mais sur lequel l’extrême gauche a réussi son OPA . D’ou en pleine crise de GEG et d’Alpexpo l’arrivée des  » habitants jardiniers  » et de Lucile Lheureux. Difficile de tenir très longtemps.

LA GROSSE CAISSE de la FAMILLE RAPETOUT AVRILLIER/COMPARAT

En parallèle envoyer en attaque la grosse caisse Avrillier/Comparat qui utilise tous les moyens à sa disposition pour cacher leurs objectifs réels : la fin de GEG, le règlement de comptes au Palais des Sports ou aux Musiciens du Louvre ou encore le solde des malversations d’Alpexpo en transférant tout au contribuable. Si ça patine un nouveau  » recours » folklorique sortira du chapeau et occupera le gogo. le « DL  » avait bien fait 5 colonnes sur un sondage contestable de  » Valeurs Actuelles  » sur Sarkozy! Raymond Avrillier, grand lecteur de l’hebdomadaire  avait détecté la faille . Ou bien Claire Kirkyacharian, mère des enfants de R.Avrillier,  placée Première Vice Présidente de la Métro (Verts/Ades) sera actionnée sur un sujet à faire surgir. Brouiller les cartes est toujours possible.Il s’agit d’enfumer.

Famille-Rapetou-blanc

 

DES IDEOLOGUES ONT PRIS EN MAINS la MAIRIE de GRENOBLE

Pour être compris ces procédés doivent être décrits. Erwan Lecoeur joue un rôle important dans cette partition. Il figure dans le groupe des idéologues qui ont pris en mains la Mairie de Grenoble. Dans une organisation parallèle à l’officielle. La publique a été construite pour être totalement incompréhensible par le commun du citoyen mortel. L’enchevêtrement des Adjoints au Maire , des Vice Présidents de la Métro, les appellations folkloriques des fonctions des élus  qui ne recouvrent aucun service réel de la ville ou de la Métro sont volontairement constitutifs de cette opacité qui permet le gouvernement de l’ombre.

Montreuil a été la seule grande ville de France qui a précédé Grenoble, à avoir connu une telle prise en mains et l’application d’un dogmatisme qui voulait tordre la réalité.

Au bout de 6 ans d’un tel mandat, Dominique Voynet n’a même pas pu se représenter.

Share