E.Halphen,R. Avrillier,C.Duflot, M.Oudjaoudi (Verts): et maintenant ils s’auto-décorent!

Accueil  »  Actualité  »  E.Halphen,R. Avrillier,C.Duflot, M.Oudjaoudi (Verts): et maintenant ils s’auto-décorent!
22 nov 2012 08:11 Commentaires fermés admin

C’est l’Ades/Verts à Grenoble  qui nous le révèle car l’évènement avait échappé aux gazettes. « L’ancien juge Eric Halphen, co-fondateur et Président d’Honneur de l’association ANTICOR contre la corruption et pour l’éthique en politique, a remis un de ses prix de l’Ethique 2012 à  Raymond Avrillier pour son travail de fond depuis des années tant à Grenoble où il fut conseiller municipal d’opposition contre les actions de corruption puis maire adjoint, que dans le dossier des sondages privés et/ou partisans de l’Elysée, payés sur fonds publics ».

Juste l’énoncé permet de s’écrouler de rire! la nébuleuse des alternatifs ne déteste pas les honneurs et le  » le Maire adjoint honoraire  » comme aime à se faire nommer Raymond Avrillier le premier. Oubliant de qui il a été Maire Adjoint et pourquoi faire .(DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe) . Voilà qu’ils se remettent entre eux des médailles en chocolat.

JUGE HALPHEN : UNE CARRIÈRE BIEN PEU PROFESSIONNELLE

« l’ancien Juge Halphen  » qui n’aura poursuivi que la droite dans sa carrière (si peu )professionnelle,  mais aura vendu 215 000 exemplaires d’un livre pour balancer et encaisser les bénéfices,  a quand même été condamné pour diffamation (14/11/02) envers le Procureur de Créteil Michel Barreau.L’auteur et son éditeur ont du verser chacun un euro de dommages et intérêts à Michel Barrau. La condamnation était assortie d’une obligation de publication du jugement dans trois organes de presse. Les passages incriminés devaient par ailleurs être retirés en cas de nouvelle édition. Lors de l’audience, le procureur avait requis une « forte amende » contre Eric Halphen, estimant son attitude envers son ancien supérieur hiérarchique « peu digne et totalement déloyale ». Le tribunal n’a pas retenu la bonne foi de l’auteur . Voilà donc pour l’éthique.

IL VOULAIT REPRÉSENTER TOUTE LA GAUCHE PLURIELLE

Le même a été candidat de gauche aux élections législatives dans la 5 eme circonscription de l’Essonne en 2002 et ne parvenant pas à avoir l’investiture de toutes les formations il avait déclaré : » je n’ai rien contre l’idée d’être le représentant unique de la gauche plurielle. Cette fois, le vote utile, c’est moi.  » (10/05/02 leParisien) . Battu dés le premier tour ( 10,50%) , dans l’impossibilité de se maintenir il démissionnera l’année suivante de son poste de secrétaire National du mouvement Républicain et Citoyen car Jean-Pierre Chevénement et le mouvement n’affirmaient pas suffisamment  leur  » ancrage à gauche  » . Voilà pour l’objectivité .

ANTICOR : BIDONNAGE COMPLET

Quant à Anticor c’est le bidonnage complet .À se plier. Tout est faux. Les fondateurs – Halphen, Taubira,Duflot – avec les nouveaux supplétifs qui approchent du pouvoir ( C.Lepage). Comme les prétendues  » actions » d’Anticor. Jamais rien  sur le PS et les Verts. L’exemple de l’Isère qui compte pourtant un   » représentant d’Anticor  » est superbe : Thierry Labeille a conduit une seule action , féliciter Raymond Avrillier . ( ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND » ) .

Cécile Duflot membre du gouvernement oubliant de s’accorder une autre médaille pour  avoir donné à sa propre association des avantages fiscaux exorbitants (ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS) ( éthique quand tu nous tiens..)

 

LES RÉPRÉSENTANTS DE LA LUTTE ANTI CORRUPTION ÉLISENT CHRISTIAN NUCCI!

Aucune action  en Isère sur les pratiques de A.Vallini (PS) et sur les transferts d’indemnités vers les élus Verts. ,(RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS ).Et pour cause : ils sont les représentants de la lutte anti corruption et de l’éthique . Superbe. Ainsi ils élisent Christian Nucci, Vice Président (PS) du Conseil Général qui a été condamné à rembourser … 3 millions d’Euros ( et les intérêts) qui ont disparu des caisses de l’État. Lesquelles sommes sont toujours attendues par le contribuable volé. ( R.AVRILLIER(Verts) laisse 3 Millions d’Euros au Vice Président (PS) du Conseil Général! )  ça mérite un double prix de l’éthique à MM Vallini, Bertrand, C.Brette . Et le prix de la vigilance et de la cohérence à R.Avrillier.

CÉCILE DUFLOT A DÉFENDU L’ÉLUE VERTS DE PARIS ( 400 000 EUROS)

Évidemment rien sur  » l’éthique  » de Cécile Duflot ( fondatrice d’Anticor) quand elle triche sur son voyage en train pour Copenhague, quand elle remet des décorations à ses seuls amis  (NÉPOTISME DANS LES DÉCORATIONS : Duflot peut elle rester Ministre ? )et quand elle couvre l’élue Verts de Paris chez qui on a trouvé 400 000 Euros en espèces! ( 400 000 Euros chez l’Adjointe (Verts): »ça arrive dans toutes les familles » selon C.Duflot (Verts)

 

LES COPAINS D’ABORD

Maryse Oudjaoudi secrétaire Régionale des Verts et candidate aux législatives dans la 2 eme circonscription de l’Isère( M.Oudjaoudi ( Verts38)  » portera la Légion d’honneur avec fierté «)  avait été décorée par Cécile Duflot parmi la liste « des copains d’abord « que la Ministre avait élaborée dés son arrivée au Ministère. .Il faut donc continuer. Médaille de l’objectivité : Éric Halphen remise par Raymond Avrillier. Médaille de la rigueur : Raymond Avrillier remise par Olivier Bertrand. Médaille de l’honnêteté ex aequo : Olivier Bertrand et Catherine Brette remise par  Gwendoline Delbos-Corfield  Conseillère Régionale ( Verts) . Il faudrait continuer…

Bref ils sont couverts de médailles , n’en jetez plus…

notre photo , une partie des médaillés et de ceux qui les donnent : Éva Joly, Raymond Avrillier, Cécile Duflot

Share