« DL » : « GRENOBLE en TÊTE du PALMARÈS des IMPÔTS LOCAUX »

Publié par Les Républicains 38 le

« Grenoble en tête du palmarès des impôts locaux  » . Le « DL » n’a pas caché l’information avec cette affichette aujourd’hui chez des marchands de journaux. Même si le commentaire mélange étrangement un  » taux de croissance de 3%  » (?) pour équilibrer  ( justifier?) l’augmentation des impôts locaux, le quotidien local aborde la question de front . Et rappelle la promesse non tenue de MM Destot et Safar de ne pas augmenter les impôts.

Avec 1120 € par habitant et une augmentation de + 33% entre 2007 et 2012 Grenoble a pris la tête de l’impôt sur les ménages en France.

Même si on trouve 4 Grenoblois sur 5 parmi ceux choisis par le « DL « pour réagir et s’accommoder très bien de ce niveau d’impôts, le fait mérite d’être cité. 4 Grenoblois qui reprennent la sempiternelle explications des services rendus comme si Lyon, St Étienne, Lille , villes PS , disposaient de services très en dessous de Grenoble parce qu’on paie jusqu’à 350 € de moins d’impôts par habitant ! (« CHALLENGE »:  » GRENOBLE PREMIÈRE POUR L’IMPÔT SUR LES MÉNAGES »).

1391535_220897584701297_552263760_n-225x225

GRENOBLE , VILLE ACCESSIBLE ?

 » Grenoble ville innovante, ville accessible, ville pour les étudiants et pour les petits enfants ( les crêches) « …. commence l’article pour atténuer l’accablant classement de Grenoble en matière d’impôts . Est-ce à dire que les grandes villes – y compris socialistes – sont beaucoup moins accessibles, accueillantes aux étudiants, aux enfants ? S’agissant de Grenoble qui peut sérieusement prétendre que Grenoble est une ville accessible quand les contournements sont bloqués depuis 20 ans l’autoroute Grenoble Sisteron arrêtée depuis 1997 et n’a pas obtenu de ligne TGV? Avec sa manière Jamel avait dit ce qu’il fallait en penser! (JAMEL: » DESTOS, IL EST PORTUGAIS, C’EST POURQUOI IL MET DU CIMENT PARTOUT »)

LA MUNICIPALITÉ DESTOT EST LA PLUS CHÈRE DE FRANCE

S’agissant du classement de Grenoble en matière d’innovation – il s’agit simplement des dépôts de brevets – on sait ce qu’il en est puisque cette performance est due au CEA installé à Grenoble depuis 1954 et deuxième déposant de brevets de France .(DESTOT ( PS) S’ATTRIBUE LES BREVETS DU CEA !)

L’écosystéme local n’y est pour rien…(M.DESTOT(PS) INCARNE UN ÉCOSYSTÈME POLITIQUE QUI VIT SUR LUI-MÊME)

En tout cas un dossier capital se trouve ouvert grâce au tableau publié par « Challenge « : la municipalité Destot est la plus chère de France et aucune considération ne pourra évacuer ce fait.

LA CANDIDAT PS EST L’ADJOINT DES IMPÔTS

L’Adjoint aux Finances qui a décidé des hausses d’impôts est le candidat socialiste à cette élection municipale.( J.Safar (PS)reconnaît qu’à Grenoble: » il faudra s’attaquer sérieusement au désendettement »!)

La dernière augmentation d’impôts – 2008 – de + 9% soldait 13 ans de gestion PS/Verts/Ades ( 95/2008) et non pas les gestions de la municipalité UMP.

Cela fait effectivement beaucoup  pour solliciter un renouvellement de mandat. D’autant que les grenoblois sont aussi victimes du même pouvoir au national.(Jeudi à Matignon: M.DESTOT(PS) a accepté que Grenoble soit financièrement étranglée)

 

 

 

Catégories : Actualité