DEPARTEMENTALES: JC PEYRIN (UMP) sur FR3:  » UN DESAVEU pour André VALLINI »

Publié par Les Républicains 38 le

Invité à débattre sur FR3 notamment face à Mireille D’Ornano (FN) et Olivier Bertrand ( Verts/Ades) afin d’analyser les résultats du premier tour, Jean-Claude Peyrin, Président de l’UMP38 a expliqué que pour lui ce scrutin  » était un désaveu pour Manuel Valls qui s’est personnellement engagé , un désaveu pour André Vallini et la politique conduite depuis 14 ans » .

Ajoutant : « quand on oublie les préoccupations des habitants, quand on ne se préoccupe plus des problèmes concrets , on renonce à aider la petite enfance, on sabre la lecture publique » on ne peut qu’être sanctionné par les électeurs » .

 » ON A EU des ANNONCES et ON N’A JAMAIS RIEN VU »

Jean-Claude Peyrin a développé avec passion les grands dossiers bloqués par André Vallini :  » on a eu des annonces et on n’a jamais rien vu. Nous sommes orphelins d’une politique de liaison qui mette fin à l’asphyxie de l’agglomération grenobloise , une politique ferroviaire pour une ville  qui est en retard depuis 20 ans avec un train qui met 3 heures pour aller à Paris. Tout cela est délèteire pour l’économie et pour l’emploi de l’agglomération « .
Le Président de l’UMP38 a également critiqué sévèrement André Vallini pour avoir laissé filer la dépense publique et augmenté les taux des impôts départementaux.`

O.BERTRAND ( Verts/ADES) A REPRESENTE la MAJORITE de L’IMMOBILISME….

Olivier Bertrand a représenté cette majorité de l’immobilisme dans ce débat. Une majorité qui voudrait continuer à ne rien faire. Pour lui tous les projets sont impossibles : nous devrions continuer à être la seule agglomération Française qui n’évolue pas comme c’est le cas depuis 20 ans. On en voit le résultat en termes économiques d’emploi et de pollution. On se demande comment Chambéry a inscrit une gare TGV en remplacement de la gare Savoie/Dauphiné obtenue par les majorités UMP et Alain Carignon!

Comme si le Conseil Général devait financer la ligne TGV ST Exupéry/Grenoble ou seul les contournements.

… ET VEUT DEJA  » MAINTENIR LA MAJORITE »

Mais à entendre Olivier Bertrand on comprend que ç’en est déjà fini de l’alternative du Rassemblement Citoyen : l’élu Verts/Ades veut maintenant  » essayer de maintenir une majorité « (!) . C’est pas tout à fait ce que les électeurs ont entendu avec les faux  » ateliers citoyens ». Une majorité  à laquelle il a participé avec André Vallini jusqu’à la veille des élections et pour laquelle il a été même indemnisé.

Au vu des résultats du premier tour cela semble difficile pour lui. Mais cela éclaire le débat Grenoblois ou la gauche locale fait semblant de se diviser sur les dossiers. Mais toujours d’accord sur les postes comme Olivier Bertrand vient à nouveau de le démontrer sur FR3.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/speciales-departementales-2015-alpes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/speciales-departementales-2015-alpes

 

Catégories : Actualité