David Guetta, Marc Baïetto (PS) et Jérôme Safar (PS)…ou le ridicule ne tue pas

Publié par Les Républicains 38 le

C’est une conférence de presse ! une vraie . Marc Baïetto Président (PS) de la Métro et son Premier Vice Président , Premier Adjoint au Maire de Grenoble ( etc…) Jérôme Safar (PS) entourés de la société privée Carilis que la Métro subventionne ( voir les vrais chiffres du budget de la Métro sur ce site) ont présenté ensemble l’événement 2013 : David Guetta le DJ sera à Grenoble le 28 juin prochain. Rémy Périer producteur reconnu de spectacle a donc obtenu une date à Grenoble.Il était certainement demandeur puisque David Guetta recherche des dates et des lieux. C’est évidemment très sympathique et plutôt une nouvelle agréable.

Mais les conditions financières ne sont pas détaillées ?

Qui supporte quoi en cas de déficit ? Que prend en charge la société Carilis ?

DAVID GUETTA SERA AUSSI À ST LAURENT SUR SÉVRE …

Pour le reste on ne pense pas que la mobilisation d’élus aussi éminents soit nécessaire pour annoncer une date de la tournée de David Guetta ! À Nancy ou il se produit le lendemain ( samedi 29 juin) les élus n’ont pas tenu de conférence de presse. Peut être ceux de St Laurent sur Sévre (85) ou David Guetta est présent le 7 juillet se sont ils manifesté mais on le comprend s’agissant d’une commune de cette taille !

Peut être aussi  les Marc Baïetto et Jérôme Safar d’Avenches ( Suisse) le 16 août  prochain ou cette année pour la Foire aux vins de Colmar ( 10 août 2012) pour la « fête du bruit dans le Landerneau » à Landerneau ( 29 juillet 2012) à Boom  en Belgique ( 22 juillet 2012)  à Nîmes (20 juillet 2012)  ou à Marmande ( juin 2012) ont ils également fait une conférence de presse car David Guetta s’y est produit ou s’y produira. Encore que ces communes ne soient pas toutes dotées d’une agglomération aussi organisée que la Métro.

Loin de nous de nier les talents et qualités de David Guetta DJ reconnu après beaucoup de contestations. Qui a gagné sa place et son espace. Mais que Grenoble soit une date de sa tournée n’est pas un  » événement  » comme MM Baïetto et Safar voudraient le faire croire.

Que notre ville en soit venu à être contrainte de présenter comme des victoires d’être inscrite sur des tournées « normales  » en dit long sur ce qu’elle est. MM Baïetto et Safar ont mieux à faire que le ridicule de figurer en adjoints d’un producteur et d’une société privée. Ils devraient plutôt garantir qu’un tel spectacle ne sera d’aucun coût pour le contribuable .

Et travailler surtout sur le budget de la Métro dont les dérives sont maintenant établies.(GESTION PS DE LA MÉTRO : TOUS LES CLIGNOTANTS AU ROUGE, les vrais chiffres)

 

 

Catégories : Actualité