CULTURE à Grenoble: JC GALLOTA, JP ANGOT sur la SELLETTE PIOLLE….

Publié par Les Républicains 38 le

Si on a bien lu entre les lignes l’avertissement de Eric Piolle le Maire ( Verts/Parti de Gauche) de Grenoble,  Jean-Claude Gallota , Michel Orier et les dirigeants de MC2 mobilisés derrière la maison Destot/Safar vont être un peu démunis une fois celle ci effondrée.

On se souvient qu’entre les deux tours le chorégraphe Jean-Claude Gallota avait répondu à l’appel à l’aide de Jérôme Safar qui faisait don de sa personne à un Grenoble mobilisé pour empêcher les hordes Mélanchonistes de prendre le pouvoir local avec les conséquences désastreuses pour la ville.

UNE RESISTANCE LOCALE…

Le célébre chorégraphe s’était joint à cette résistance. Il faut dire que Jean-Paul Angot le directeur de MC2 s’était lui même engagé sur la liste Safar. On se souvient du montage par lequel il avait été nommé ou le pouvoir PS local et national avaient joué un grand rôle afin d’éliminer la concurrence .

On ne peut pas savoir s’il y a un lien de cause à effets entre cette présence sur la liste et cette nomination.(CULTURE à GRENOBLE : LE PS VERROUILLE ).

Les VERTS/ADES ONT CAUTIONNE HOLLANDE à MC2

Toujours est il qu’ E.Piolle  est maintenant aux manettes. Il ne peut toutefois pas leur reprocher le raout de janvier dernier ou François Hollande était accueilli comme un héros à MC2 pour prononcer une inoubliable ode à la jeunesse ! (HOLLANDE ET LA JEUNESSE: UNE MAJORITÉ SOUHAITE PARTIR VIVRE AILLEURS!)

Cet acte demeurera un souvenir peu reluisant pour les acteurs du monde culturel qui s’y sont livrés, ont prêté locaux et financement à cette vulgaire opération de propagande: ce Chef de l’Etat étant le premier de la Veme République à réduire le budget de la Culture après s’être solennellement engagé à le sanctuariser . (CULTURE : HOLLANDE A TRAHI SON ENGAGEMENT )

RELIRE L’APPEL de M.ORIER a VOTER HOLLANDE : UNE DELICE

Dérouler le tapis et baisser la tête en la circonstance après avoir signé des appels contre Sarkozy qui menaçait la culture en maintenant ses moyens marquera d’une tâche indélébile les signataires de ce forfait.(MC2 Grenoble au Sénat avec les élus PS : silence sur la baisse des budgets)

Nous conseillons de relire sans cesse l’appel de Michel Orier a voter Hollande , décrivant les forfaits de Sarkozy sur la culture : cela reste un monument de mauvaise foi, terrible pour son auteur à l’aune des actes d’aujourd’hui . Un vrai délice de lecture .( FIN DU CENTRE DRAMATIQUE DES ALPES: C’EST LE THÉÂTRE QU’ON ASSASSINE)

DESORMAIS EXECUTEUR des COUPES SOMBRES !

Michel Orier désormais exécuteur des coupes sombres d’un Ministére de la Culture qui a cessé d’exister avec Aurélie Filipetti laquelle a perdu tous ses arbitrages,  est un élément clef de ces montages politiques qui instrumentalisent la culture et les institutions grenobloises au service d’un parti.  ( (Michel Orier (MC2 Grenoble ) au service du PS ?)

Il est vrai qu’il en est de même en Isère ou André Vallini (PS) peut se pavaner dans les institutions culturelles en diminuant de moitié leur budget ! ((VALLINI ET LA CULTURE :LE CONTRAIRE DE CE QUE JE DIS )

ACTEURS CULTURELS BAILLONNES pour le VENUE de HOLLANDE

La limite d’ Eric Piolle est sa caution a l’écosystème dont ses amis sont partie prenante localement et au plan national.(Forum « libé » à MC2 : la propagande PS financée par le contribuable ?)

L’opération MC2 avec Hollande, en bâillonnant tous les acteurs culturels qui auraient pu demander des comptes sur l’abaissement du budget de la future s’est effectué Cécile Duflot étant au gouvernement .(JC PEYRIN (UMP):  » la présence de F.Hollande à MC2 est indécente »)

Il doit se contenter d’influer sur la suite de l’histoire en prenant en compte la mobilisation des têtes de MC2 pour sauver la maison Destot/.Safar lourde de significations.

E.PIOLLE VISE à la TÊTE, LA OU çA FAIT MAL

Le nouveau Maire  explique benoitement que son objectif est  « de réconcilier le monde de la politique à la Malraux et, celui de l’éducation populaire, de la culture solidaire ».

On croyait, justement , qu’il s’agissait de la mission de MC2 entre autres? . . Ensuite il vise à la tête , la ou ça fait mal : » Ces structures ont un coût fixe important. Il faut faire attention à ne pas prendre sur la création artistique qui a un effet de levier négatif énorme. Il vaut mieux en tirer le maximum, recréer plus de lien, avoir plus de projets et mieux utiliser l’équipement ». Une façon de manifester la pression .

J.SAFAR (PS) A VOTE PIOLLE COMME MAIRE….

On ne doute pas que tout cela s’arrangera dans le cadre des partenariats PS/Verts/PG/PC appelés à s’entendre pour gouverner peut être la Métro , toujours la région et le département.

Le vote de Jérôme Safar et des élus PS de la minorité municipale en faveur de Piolle comme Maire va dans ce sens. ça ne rend pas très intelligents ceux qui avaient été mobilisés entre les deux tours pour faire barrage à Piolle derrière Safar!

Pas certain surtout, une fois de plus, que le contribuable soit le premier bénéficiaire de ces négociations. N’empêche qu’en faisant mine de viser  MC2 à la tête Eric Piolle fait passer un message de nature à refroidir des ardeurs.

On va voir dans les jours qui viennent si les mobilisés d’entre les deux tours conservent les mêmes convictions après le second tour…

Catégories : Actualité