COMITE DÉPARTEMENTAL: LE RAPPORT de Franck LONGO sur les PRIMAIRES

Publié par user1 le

Un comité départemental animé, chargé, conduit de bout en bout par Thierry Kovacs, le Président départemental avec une forte participation de ses membres tel est le bilan de la soirée de lundi à St Etienne de St Geoirs.

A l’ordre du jour le point financier, le point sur les adhésions, les primaires, les législatives, un rapport de Jean-Claude Peyrin, Vice Président du Département sur les enjeux de la mobilité en Isère, les interventions de tous les Secrétaires départementaux Adjoints ( Adrien Fodil, François Tarantini, Franck Longo, Nicolas Ponchut, Aurore Trignat ) en présence d’Alexandre Roux secrétaire départemental.

F.LONGO PRÉSENTE UN RAPPORT SUR LES PRIMAIRES

Sur tous les sujets les membres élus représentants les circonscriptions sont intervenus . Nous reviendrons sur tous les sujets mais l’organisation des primaires a notamment mobilisé l’attention du Comité Départemental.

Franck Longo a présenté un rapport complet et circonstancié et il a répondu aux questions aux côtés de Thierry Kovacs.

Rappelant qu’elles se dérouleront les 20 et 27 novembre prochains et que tous les inscrits sur les listes électorales au 31 décembre 2015 pourront voter munis d’une pièce prouvant leur identité. Ils devront signer la charte des valeurs de la droite et du centre et acquitter une participation de 2 €.

Franck Longo, Secrétaire Départemental Adjoint

Franck Longo, Secrétaire Départemental Adjoint

173 BUREAUX de VOTE, 800 BÉNÉVOLES ASSESSEURS

L’isère comportera 173 bureaux de vote répartis dans 112 communes et le site national et départemental des Républicains publiera la liste des ces bureaux dés le mois d’octobre. Cela signifie 173 présidents de bureaux de vote et 800 bénévoles pour assurer la tenue de ces bureaux de vote. Alexandre Roux, Franck Longo, Yannick Donnet  coordonnent cette mise en place sous l’autorité du Président de la commission d’organisation, Jean-Pierre Barbier Député et Président du Département.

T.SOLERE EN ISÉRE LE 19 OCTOBRE

D’ailleurs le Président National de la commission d’organisation, Thierry Solère, Député sera dans l’Isère le 19 octobre prochain pour vérifier cette mise en place qui avance bien selon Franck Longo puisqu’une grande partie des besoins sont couverts, plutôt en avance sur le programme. Mais les volontaires sont les bienvenus et peuvent se faire connaitre.

Les débats télévisés entre les candidats ont été également programmés les 13 octobre, 3 novembre, 17 novembre et 24 novembre.

Les questions ont été multiples en particulier pour savoir dans quel bureau chacun pourra voter. Ces informations seront connues en octobre et tous les électeurs qui le désirent pourront s’informer de savoir à quel bureau de vote ils sont rattachés.

T.KOVACS VEILLE à L’INFORMATION POUR TOUS LES CANDIDATS

Vincent Chriqui, Conseiller Départemental et Maire de Bourgoin a souhaité que la participation soit la plus large et incité chacun à faire un travail de pédagogie auprès des électeurs afin qu’ils comprennent qu’il s’agit d’un scrutin ouvert à tous.

Thierry Kovacs a rappelé que la fédération informait au maximum les adhérents des réunions de soutien aux candidats à la primaire et tous les participants ont reconnu le rôle fédérateur des Républicains38 quel que soit l’engagement personnel de chacun de ses élus et responsables.

B.DEBRÉ pour F.FILLON, C.JACOB POUR N.SARKOZY

Il a annoncé la venue de Bernard Debré, Député à St Ismier le 19 septembre pour soutenir François Fillon, un ancien Premier Ministre qui reviendra aussi en octobre en Isère. Tandis que Christian Jacob, le Président du groupe LR à l’Assemblée Nationale sera à Meylan le 11 octobre en soutien de Nicolas Sarkozy.

La tonalité des débats démontre que les responsables départementaux des Républicains sont passionnés par cette échéance démocratique majeure dont le mouvement est le porteur. Leurs questions comme leur participation prouve qu’ils entendent ensemble réussir et montrer l’exemple d’une démocratie participative transparente, moderne et exemplaire.

Nous reviendrons demain sur les autres nombreux dossiers évoqués au cours de cette riche réunion.