CENTRE VILLE DE GRENOBLE: NOUVEAU PIGALLE

Publié par Les Républicains 38 le

C’est la mobilisation des habitants et des commerçants du centre ville de Grenoble alertant les élus qui a conduit à regarder la ville telle qu’elle est devenue après 20 ans de laxisme et d’indifférence .

Depuis 2 ans un camp de Roms est installé à St Martin le Vinoux à l’entrée de Grenoble avec une population exaspérée par la saleté et l’insécurité dans l’indifférence totale de Yann Ollivier Maire PS et Olivier Noblecourt (PS) chargé de ces questions à la Métro. Or les prostituées du centre ville de Grenoble viennent de ce camp et de celui qui est installé près de MC2 .(ROMS DANS L’AGGLO : O.NOBLECOURT RENTRE DE VACANCES)

ALSACE LORRAINE REBAPTISÉE « PIGALLE  »

Car c’est en plein centre ville y compris dans les magasins que le racolage est exercé si bien qu’une personne exaspérée à rebaptisé l’avenue Alsace Lorraine  » place Pigalle  » comme l’a montré le « DL  » ( 28/9) . (GRENOBLE : LE CENTRE VILLE SQUATT À CIEL OUVERT)
À cette situation malheureusement le Procureur de la République  répond « » je ne suis pas là pour agir en vue de déplacer le problème d’une commune à une autre parce que tel élu ou commerçant aura protesté plus fort que les autres  » explique t il au « DL » . Pourtant le racolage est illégal, le camp est illégal , les ressources sont illégales , le train de vie n’est pas en rapport avec les ressources déclarées …

LE CONSEIL GÉNÉRAL DANS L’HÔTEL DE LA PROSTITUTION

D’ailleurs la pétition des habitants et des commerçants du centre ville de Grenoble dénonce cette prostitution qui se déroule dans un petit hôtel du quartier Alsace Lorraine  » payé par le Conseil Général  » qui y loge 6 familles aux frais du contribuable avec des enfants de moins de 3 ans  qui sont en demande d’asile ou déboutées  . On imagine la cohabitation entre ses familles , leurs enfants et le va et vient des prostituées et leurs clients dans les chambres .  » ça se compte en dizaines de passes par jour et le plus inquiétant c’est que la plupart de ces filles sont des gamines  » explique un habitant excédé .

IMPUISSANCE DES ÉLUS

Évidemment cette dérive vient de loin . La tolérance aux camps de Roms , le laxisme à l’égard des incivilités , l’assistanat systématique plutôt qu’une exigence d’effort , l’accommodement avec les pratiques dans certains quartiers qui expliquent des résultats électoraux hors norme ( 85% des voix pour le PS/Verts à Villeneuve)  produisent la situation du centre ville de Grenoble et les deux morts innocents hier soir à Villeneuve/Échirolles sans oublier l’assassinat au Rondeau , l’attaque à l’arme de guerre place Notre Dame .( GRENOBLE : BIJOUTERIE ATTAQUÉE CE MATIN À L’ARME DE GUERRE)

INCONSCIENCE DE MICHEL DESTOT

L’inconscience de Michel Destot (PS) est grave .(SÉCURITÉ À GRENOBLE :M. DESTOT EST SATISFAIT ! ) Son absence de prise en compte sérieuse de la situation et la légèreté avec laquelle son adjoint cumulards de fonctions Jérôme Safar (PS) évoque ces problèmes sont graves . L’heure n’est pas comme le dit J.Safar à  » peaufiner les dossiers  » ni d’annoncer comme un enfant que  » le Ministre de l’Intérieur viendra avant la fin de l’année  » comme si son rôle était d’être un Gentil Organisateur et comme si Grenoble était devenue un village reculé flatté d’une très tardive visite Ministérielle ! La maison brûle  (.Grenoble, Sécurité : OU EST LA VÉRITÉ ? Nathalie Béranger (UMP) dénonce la Municipalité PS )

ON ATTEND QUE JM AYRAULT DÉCIDE

C’est Jean Marc Ayrault qui devrait annoncer dés le 4 octobre en venant à Grenoble un renforcement massifs et immédiats des effectifs de police , une orientation claire au Parquet pour que Justice et Police passent à l’action . C’est ce qu’on attend . Sinon une réaction à » la Marseillaise « est à craindre . Quand les pouvoirs publics baissent tous les bras , la population réagit .


Catégories : Actualité