Ce soir débat des  » Primaires du Changement » : Bétonage ou Urbanisation ? »

Publié par Les Républicains 38 le

Dans le cadre des  » Primaires du Changement  » Jean-Claude Peyrin Président de l’UMP38 invite à un débat d’actualité : « GRENOBLE : Bétonage ou urbanisation ? » qui se déroulera ce soir mercredi 12 juin 2013 à 19H30,à la Maison du Tourisme – rue de la République à Grenoble.

Alors que la municipalité Destot voit sa politique de bétonage systématique de plus en plus contestée dans tous les quartiers, à l’heure ou 10 000 pétitionnaires Grenoblois réclamenent l’annulation de la ZAC de l’esplanade ce nouveau débat citoyen des « Primaires du Changement  » revêt une importance particulière.(BÉTONAGE OU URBANISATION ? UNE PÉTITION DÉNONCE  » DES ÉCOLES QUI DÉBORDENT « )
D’autant qu’il se situe à quelques jours du Conseil Municipal du 17 juin qui doit dire s’il tient compte ou non de la demande des habitants.

Les réflexions et propositions des candidats Alain CARIGNON, Denis BONZY, Matthieu CHAMUSSY, Benjamin PITON et Jérôme RIPOLL sont également attendues.

Deux grands témoins indépendants s’exprimeront pour introduire le débat:
Alain Robert, Membre actif de l’association Patrimoine et Développement, Délégué à la Fondation du Patrimoine de l’Isère et Gilbert Genève, architecte
Il sera demandé une participation financière minimale de 1 € à chaque présent et la signature de cet engagement pour assister à la réunion: « Je soussigné déclare sur l’honneur souhaiter le changement de municipalité de Grenoble en 2014 et la participation de l’UMP à la prochaine équipe municipale »