CCS 3 à Grenoble: DES HABITANTS DEMANDENT LA DÉMISSION DE J.SAVINE (PS)

Publié par Les Républicains 38 le

La convocation du Conseil de Secteur 3 fait tousser les habitants du quartier : « À un peu plus de 24 heures de la séance plénière du CCS 3,on peut seulement lire sur son site
www.ccsgrenoble.org/secteur3/actualites/agenda <<ahref= »http://www.ccsgrenoble.org/secteur3/actualites/agenda »>http://www.ccsgrenoble.org/secteur3/actualites/agenda>

Assemblée Plénière Secteur 3
Le 25 avril prochain à la salle polyvalente de Mistral.L’ordre du jour sera communiqué ultérieurement.Salle : Salle des habitants Mistral .Ni horaire, ni ordre du jour (même succinct).
De plus, l’adresse donnée 75 est fausse, la salle étant sise au 71 ter de l’avenue Rhin-et-Danube ».

UNE ÉLUE ( APP.PS) FACE À UN REPRÉSENTANT DES HABITANTS PS !

C’est l’information selon Jacques Savine le co-président censé représenter les habitants face à l’élue ( app PS) co présidente du Conseil de secteur !(Conseil « Consultatifs »de secteur: le trucage de la démocratie locale à Grenoble)

C’est à cette organisation et à ce système qu’on comprend l’écoeurement des habitants face à la pseudo concertation. (Démocratie participative à Grenoble: la municipalité a triché sur les Conseils Consultatifs) Dans l’esprit de ce mépris, la municipalité Destot a engagé une étude ( payante) pour améliorer la démocratie participative à Grenoble et proposer « des avancées ».(Grenoble:42000 Euros pour savoir comment évaluer la consultation des habitants !) Il s’agit en fait de préparer le programme du PS sur le dos du contribuable. Un programme qui serait aussi bien appliqué que le précédent ! (Démocratie « participative » à Grenoble: le PS élabore son programme sur le dos du contribuable)

UNE MESURE PEU COÛTEUSE : FAIRE DÉMISSIONNER LES PS/VERTS/ADES

On pourrait lui suggérer une mesure peur coûteuse pour faire avancer vraiment la démocratie locale: faire démissionner tous les co-présidents PS et Verts/Ades des Conseils Consultatifs de secteurs de façon à permettre aux grenoblois d’être représentés! D’autant que les conditions de l’élection peuvent être très discutées dans certains CCS.  Par exemple, bien entendu que Jacques Savine n’a pas été élu par 35 voix sur 30 votants . Mais il y a bien 30 présents et 35 votes sans que les pouvoirs n’apparaissent au compte rendu  de l’assemblée générale ;(Grenoble : Jacques Savine (PS) élu par 35 voix sur 30 votants…)

UN CITOYEN GRENOBLOIS DEMANDE LA DÉMISSION DE J.SAVINE (PS)

Car les membres de cette coalition ont gouverné Grenoble ensemble jusqu’en 2008 et aspirent à nouveau à la gouverner ensemble à compter de 2014 : ça rend difficile la prise en compte des intérêts des Grenoblois.(FICELÉ: Pascal CLOUAIRE ET LE « RÉSEAU CITOYEN » « REJOINTS » PAR L’ADES/VERTS!)

En tout cas un citoyen Grenoblois, lui , est clair : Bruno Ferrand demande à nouveau la démission de Jacques Savine de la co-présidence habitant du secteur 3 rappelant  » l’absence de tout avis voté depuis… 2009 ! ». Estimant que Jacques Savine qui a du abandonner  » pour des raisons statutaires la présidence de l’UDHEC devrait se concentrer sur celle, harassante de SOS Racisme »..( Jacques Savine: une lumière crue sur le systéme PS à Grenoble) .

 

 
Catégories : Actualité