C.FERRARI (PS): RÉGLEMENT DE COMPTE à OK MÉTRO

Publié par user1 le

Dans l’incapacité de simplement demander à la coalition Rouge/Verts grenoblois dont il est dépendant de renoncer à des recours qui retarderaient encore l’élargissement de A 480, Christophe Ferrari (PS) et les élus du canal historique du PS préfèrent s’attaquer aux faibles.

Isolé au sein d’un exécutif de la Métro dominé par la municipalité grenobloise qui a fait main basse sur les postes clefs (personnel,  logement, déplacement, équipements, ordures ménagères…) par l’intermédiaire d’élus dogmatiques (Claire Kirkyacharian, Christine Garnier, Yann Mongaburu, Klauss Habfast, Georges Oudjaoudi…) le malheureux Fabrice Hugelé, Vice Président (PS) à  » l’attractivité » du territoire a été acculé à tirer publiquement les conséquences de sa trahison.

F.HUGELÉ (PS): SON POSTE DÉPENDAIT des ROUGE/VERTS GRENOBLOIS 

Il aura été puni par ou il a pêché. Fabrice Hugelé est en effet cet élu qui joue sur tous les tableaux: il fait « l’ouvert » à Seyssins afin de conserver son électorat et à la Métro il est allié des Rouge/Verts Grenoblois dont son poste dépendait. Ceux-ci ne tolèrent aucun écart. Sa tête était donc mise à prix après sa candidature aux législatives sous les couleurs d’En Marche.

C.FERRARI (PS) :  » DES POSITIONS UNIQUEMENT à des FINS PERSONNELLES » 

Christophe Ferrari lui avait taillé un costume  « c’est une aventure individuelle.(…) .C’est un étonnement de voir quelqu’un qui finalement a mené en parallèle son investiture au sein du PS et à En Marche .En tant que président de la Métropole, je n’ai jamais été informé de cette candidature. Mais peut­ être que j’aurai l’occasion de voir Fabrice Hugelé prochainement. Je trouve regrettable qu’on puisse en même temps mener des positions parallèles uniquement pour une fin personnelle.Ce n’est pas ma conception de la politique et cela ne l’a jamais été.»

REFUSÉ PAR LE PS IL EST CANDIDAT MACRON ! 

Il faut dire qu’il a fait le maximum: suppléant de MN Battistel la Députée PS, candidat à la candidature socialiste, soutien d’Hollande, puis, refusé par son parti, Fabrice Hugelé a saisi l’opportunité de Macron! Malheureusement pour lui , contrairement à Olivier Véran dans la première, l’opération a échoué. Il a été battu.

DONNEUR DE LEçONS d’ÉTHIQUE 

Le faux finit toujours par être démasqué. Fabrice Hugelé qui cumulait la mairie, la vice présidence de la Métro et un emploi partiel à la Semitag -gérée par la Métro !-  avait donné des leçons d’éthique au moment de l’affaire Cahuzac  expliquant qu’Adjoint au Maire il avait renoncé à 300 € de son indemnité…

F.HUGELÉ AVAIT INSTAURÉ L’AUTOCRITIQUE PUBLIQUE 

C’est encore lui qui avait exigé une autocritique publique des membres de son conseil municipal qui avaient assisté à la réunion publique d’Eric Zemmour sur le territoire de sa commune: ils devaient confesser publiquement leur faute ce qu’ils ont d’ailleurs fait un par un !  Il s’agissait de donner des gages à ses mandants grenoblois. ça n’a pas suffit.

CONTRAINT de DÉMISSIONNER de SA DÉLÉGATION 

C’est son tour de  se confesser. Il a donc démissionné de  sa délégation de Vice Président reconnaissant à la fois sa trahison et le sectarisme de l’exécutif de la Métro ou, rappelons le , pour la première fois de son histoire, les Maires qui n’appartiennent pas à la majorité sont exclus du bureau. Des populations entières ne sont donc plus représentées dans les décisions qui les concernent. Du jamais vu.

ON NE SAIT PAS CE QU’IL EN SERA POUR SON POSTE à la SEMITAG 

Enfin, semble t il, Christophe Ferrari a «  eu l’occasion de voir Fabrice Hugelé «  son 3 eme Vice Président ! A la rentrée  l’exécutif de la Métro doit être remanié et Fabrice Hugelé devrait être rangé dans les spectateurs officiels et non plus dans les décideurs apparents. Le seul changement ? L’indemnité de Vice-Président qu’il n’avait pas amputée qui disparait : 2 800 €. Pour son « poste » à la Semitag on ne sait pas ce qu’il en sera.

F.HUGELE FAIT UN DÉBUT D’AUTOCRITIQUE 

Fabrice Hugelé fait tout ce qu’il peut. Malgré la vindicte contre lui  «  je reste mobilisé, comme je l’ai toujours été (…) et aux côtés du président Christophe Ferrari”  déclare t il dans un communiqué qui ne rehausse pas l’opinion qu’on peut avoir de lui. Louer celui qui vous accuse de «  mener des positions parallèles uniquement à des fins personnelles » est un bon début d’autocritique publique . Mais il faudrait aller plus loin et se dénoncer soi même comme impie. Ce serait du meilleur effet. Il lui suffit de dupliquer la méthode  qu’il a imposé au conseil municipal de Seyssins avec Barbara Safar-Gibon dans le rôle de Procureur.

L’ATTELAGE BRINQUEBALANT de la MÉTRO EST AU BORD de L’IMPLOSION 

 » L’attelage » de la Métro – comme l’avait défini Jérôme Safar (PS)- est de plus en plus brinquebalant. Au bord de l’implosion. Sans chef, sans cap autres que les foucades de la municipalité Piolle, l’agglomération grenobloise en tant que telle a disparu des radars.

BORDEAUX à 2 HEURES DE PARIS….

Alors que ce week end Bordeaux et Rennes fêtent leur accessibilité depuis Paris avec un TGV qui met la capitale de l’Aquitaine à 2 heures de Paris, la Métro était encore dans l’emphase verbale sur le dossier des » territoires d’innovation de grandes ambitions » du Commissariat Général à l’Investissement.  Il n’est pas exclu qu’elle reçoivent quelque subventions sans rapport avec les investissements massifs que réclament les retards.

…GRENOBLE CHASSE LES RESSOURCES SOUS EXPLOITÉES: les VOITURES des PARTICULIERS

Dans ce cadre,un certain nombre de ressources inexploitées ou sous­ exploitées apparais­sent cruciales au regard des enjeux de la transition écono­mique et écologique ont gravement énoncé MM Ferrari et Habfast. (DL du 1/7/17):  ” Les places de voitures vides, voilà un exemple de “ressources sous­ exploitées” cité par Christophe Ferrari. .«Il y a plus de places vides dans les voitures des particuliers que dans les transports en commun », a abondé Claus Habfast, vice­ président et rapporteur raconte le DL. Les Dupond et Dupont de l’évidence.

Qui peut les démentir?  Mais côté  » grandes ambitions » il faudra repasser. Le traitement du cas Hugelé est d’ailleurs démonstratif du niveau de préoccupation et de l’ampleur de la réflexion politique de « l’attelage »….

Photo de Une: Christophe Ferrari et Fabrice Hugelé (PS): le divorce