BOUCHONS GRENOBLOIS: E.PIOLLE (Verts/PG) SATISFAIT

Publié par user1 le

« Continuons à agir pour fluidifier” a osé twitter Eric Piolle (Verts/PG) à la suite des résultats des études sur les bouchons Français! Dans différents palmarès Grenoble apparait 7 eme de France au niveau congestion ( alors qu’elle est la 13 eme agglomération Française).

LA 13 ÉME AGGLOMÉRATION SUBIT LE 5 ÉME BOUCHON …

E.Piolle et l’inévitable Pierre Mériaux l’inspecteur du travail (Verts/PG) estime que ça s’améliore.  » Les modes doux bus et les trams sont efficaces” estime ce dernier. Les classements de TomTom et d’Inrix sont un peu différents mais Grenoble n’est jamais 13 eme !

… ET LE 7 ÉME BOUCHON NATIONAL 

Le bouchon de la Rocade Sud est toujours le 5 eme bouchon Français et le bouchon de A 480 le 7 eme bouchon Français. Depuis 20 ans la gauche et les élus Verts et Ades se sont opposés aux élargissements de voirie afin de ne pas créer « d’aspirateur à voitures ». Le résultat est probant. Ces bouchons sont la première source de pollution automobile de l’agglomération.Il a fallu un changement de majorité au département avec l’arrivée de Jean-Pierre Barbier (LR) à sa tête et Jean-Claude Peyrin son vice président (LR ) aux déplacements pour contraindre Eric Piolle a trahir aussi son engagement N° 54 dans lequel il promettait de « mettre fin aux projets d’élargissement de A 480″ . Non seulement il l’a voté mais en même temps la prolongation des concessions autoroutières et la hausse des péages!

En attendant la « fluidité » de Grenoble se mesure dans toutes les rues et s’améliore comme on le voit avec le début des travaux de la fermeture d’Agutte Sembat: rue Hoche par exemple cette « fluidité » améliorée se mesure particulièrement bien.

 

lorsque l'avenue Agutte Sembat sera fermée la "fluidité" sera parfaite

lorsque l’avenue Agutte Sembat à Grenoble sera fermée la « fluidité » sera parfaite

Mais il est également exact que là ou les voitures sont  totalement supprimées la fluidité est parfaite. A ce rythme il n’est pas impossible que Grenoble devienne première de France.  Eric Piolle et Pierre Mériaux pourront multiplier les tweets quotidiens.

Côté emplois, activité et attractivité ce sera une autre histoire. Mais ce n’est pas leur problème.Rocade sud et A 480 , 5 eme et 7 eme bouchons Français

Rocade sud et A 480 , 5 eme et 7 eme bouchons Français

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/