BOUCHAYER-VIALLET à Grenoble: POLLUTION et NUISANCES

Publié par user1 le

Dans le cadre de la densification de la ville voulue par la gauche et les Verts, le quartier Bouchayer-Viallet de 500 logements a été construit en bordure de voirie contrairement aux recommandations de Air Rhône-Alpes, l’organisme de contrôle de la pollution qui indique que les normes de pollution sont dépassées sur tous les grands axes.

ILS RECOMMANDENT CE QU’ILS NE FONT PAS

Les élus PS et Verts qui président l’organisme de contrôle qui fait ces recommandations sont les mêmes qui votent le Plan Local d’Urbanisme ( PLU) qui organise ces constructions.

TOUT le MONDE EST MÉCONTENT

Le quartier Grenoblois de Bouchayer Viallet  » bénéficie  » aussi de la salle Rouge dont tout le monde reconnait la mauvaise insonorisation. Son utilisation mécontente: les utilisateurs empêchés et surtout les riverains victimes des nuisances sonores.

LES DANSES DOIVENT ARRÊTER à 20 H

Dans le DL ( 25/8) Nougbo38 , une association de danse Africaine explique qu’elle doit arrêter à 20h compte tenu du bruit des percussions. On comprend les riverains.

ZOE (7ans)  » je sais ce que nuit blanche veut dire »

Une pétition avait alerté la municipalité en mars 2014.Une enfant de 7 ans Zoé avait raconté quel était son quotidien du fait des activités de l’Ampérage: « Je sais ce que « nuit blanche » veut dire. J’en ai fait plusieurs et mes parents étaient tristes… »

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE (Verts/PG) IMMOBILE

Evidemment rien ne bouge. La municipalité Piolle (Verts/PG) continue à pratiquer la politique de l’autruche, espérant « tenir » 5 ans. Compte tenu de la dégradation ce sera difficile…

Catégories : Echos