BLOCAGE DES LOYERS : GRENOBLE, MEYLAN, MONTBONNOT CONCERNÉS

Publié par Les Républicains 38 le

C’est une mesure très dangereuse pour les locataires que veut mettre en œuvre Cécile DUFLOT laquelle a tant œuvré pour devenir Ministre : le blocage des loyers à la re-location des logements. En effet cette mesure produit toujours les mêmes résultats : raréfaction des mises en location et hausses réelles des loyers du fait de cette rareté. Cette mesure a partout et tout le temps échoué.

L’Isère est particulièrement visée révèle le blog de Denis BONZY (Lire la suite « Isère : 37 Communes concernées par le blocage des loyers » ») puisque 37 communes seraient concernées par cette mesure administrative dont Grenoble, Meylan, Montbonnot, Corenc…

Le PS et ses alliés ne changent pas d’habitudes : ils croient en l’économie administrée et au lieu de permettre une politique de l’offre qui accroisse les chances de chacun ils cherchent à gérer la pénurie en s’en accommodant. Bien entendu ce sont d’abord les demandeurs de logements qui vont souffrir ; Mais également les petits propriétaires pour lesquels ce qui constitue parfois un revenu sera bloqué.