BIDONVILLES à GRENOBLE: PETITION contre E.PIOLLE ( Verts/PG)

Publié par Les Républicains 38 le

« Depuis avril 2014, rond-point E .Esmonin, proche de l’ancien établissement Allibert, un véritable bidonville s’est installé aux portes de Grenoble, et croit de jours en jours dans des proportions inquiétantes » écrivent des Grenoblois en colère.

Ajoutant :  » Cette situation est inacceptable, que ce soit, pour les riverains et commerçants, que pour les habitants de ce campement de fortunes. Elle engendre des problèmes :

d’insalubrité : Amoncèlement d’ordures, présence disproportionnée de rats, dégagement de fumée toxiques, suspicion de cas de gale.

• de sécurité : risque d’incendie, passages intempestifs d’enfants dans le flot de circulation, démantèlement sauvage des anciens locaux Allibert.

LA SITUATION SE DEGRADE AU FIL des JOURS

« Les habitants sont les témoins impuissants d’une situation indigne et scandaleuse qui se dégrade au fil des jours .Par cette pétition, vous aussi, dites oui à la tolérance, mais non à l’intolérable. Manifestez votre soutien au secteur4, pour que les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités et mettent un terme à un désastre qui n’a que trop duré. »

Eric Piolle (Verts/PG) a déclaré  » inconditionnel  » l’accueil des étrangers en situation irrégulière à Grenoble provoquant un afflux considérable. Les quelques chalets installés au Rondeau coût 300 000€) et les logements d’instituteurs affectés aux Roms ne permettent évidemment pas de résorber l’afflux qui grossit.

E.PIOLLE ( Verts/PG) A PROTEGE 80 ETRANGERS en SITUATION IRREGULIERE

D’autant qu’Eric Piolle avait refusé la fermeture du centre Verlaine pourtant insalubre qui abritait 80 étrangers en situation irrégulière donnant un autre signe clair .
Les Grenoblois subissent maintenant directement les effets catastrophiques de ces choix et la municipalité reste immobile.
SIGNEZ la PÉTITION:

https://www.change.org/p/mr-eric-piolle-maire-de-grenoble-m…

Catégories : Echos