BIDONVILLE ESMONIN à Grenoble: CAMBRIOLAGES JUSQU’A BERNIN

Publié par Les Républicains 38 le

En fuite à Bernin des cambrioleurs d’une villa repérés par des voisins ont été poursuivis  par la gendarmerie . Leur Peugeot bleue repérée sur la rocade Sud, ils ont refusé d’obtempérer et au contraire ont essayé d’envoyer la Ford des gendarmes dans le décor selon le DL .

UNE COURSE POURSUITE QUI S’ACHÈVE par un CARAMBOLAGE

Le journal raconte la course poursuite de Bernin à l’avenue d’Innsbruck à Grenoble: « Alors qu’il se trou­ve sur l’avenue d’Innsbrück ­en direction de Grand’Place­, les gendarmes toujours à ses trousses, le conducteur de la Peugeot tente une folle manœuvre : il double un Da­cia Duster pour semer ses poursuivants au moment pré­cis où arrive face à lui un gros fourgon utilitaire… Mais son coup de poker échoue : la voi­ture des fuyards heurte le Dus­ter, part en tête à queue et est percutée de plein fouet sur son arrière par le fourgon ».

PAS de CHANCE : LEUR VÉHICULE RECENSE dans le BIDONVILLE

Les voleurs réussissent à s’extirper du véhicule et à s’enfuir. Pas de chance pour eux: le véhicule venait d’être recensé par la police dans le cadre de l’éventuelle évacuation du bidonville de l’avenue Esmonin.L’un des deux conducteurs, un Rom a déjà été identifié.
(http://www.ledauphine.com/…/la-course-poursuite-s-acheve-pa…)

E.PIOLLE (Verts/PG) ALERTE AVAIT REFUSE de BOUGER

Depuis un an le quartier et tous les Grenoblois alertent Eric Piolle (Verts/PG) sur le danger de ses appels d’air et sur le développement du bidonville : plus il grossit plus les problèmes sont insolubles à l’intérieur ( prostitution, drogue, violence) et à l’extérieur ( vols, agressions). Jusque là il n’a rien voulu entendre. Le carambolage de l’avenue d’Innsbrück aurait pu tourner au drame comme le cambriolage lui même si les occupants de la villa étaient tombés sur les cambrioleurs.

L’incident  qui s’ajoute à ceux des derniers jours démontre que la dégradation de la ville est bien une réalité forte. Et dangereuse.

Catégories : Echos