BÉTONNAGE: quai de la Graille/Jean Macé 10 000 habitants en bordure des voiries

Publié par Les Républicains 38 le

Les Adjoints répètent derrière le Maire à satiété le leitmotiv absurde, fou, de « densification », « ville compacte », »lutte contre l’étalement urbain » comme si leur dogmatisme  allait domestiquer les comportements humains, les obligations familiales, le monde moderne et les changements familiaux qu’il implique, la vie professionnelle qui oblige à des mouvements, à des changements, à des séparations, à des déplacements imprévus.(DENSIFICATION DE L’AGGLO : DESTOT/BAÏETTO ACCÉLÈRENT)

Le Clos des Fleurs, le nouveau quartier Jean Macé . Ni jardin, ni parking.

Le Clos des Fleurs, le nouveau quartier Jean Macé . Ni jardin, ni parking.

Les élus PS le savent pour eux mêmes. Michel Destot est parisien une partie de la semaine, le Premier Adjoint se déplace pas mal, les Adjoints adorent les commissions inutiles à Paris, l’Adjoint préposé au bétonnage habite … Aix les Bains 🙁Ph.de LONGEVIALLE Adjoint à Grenoble: de Charles Pasqua à François Hollande!)  le budget de la ville n’a pas pris par hasard +57% en frais de bouche et en frais de déplacements! C’est donc un discours qui ne tient pas la route. D’ailleurs infrastructures, transports collectifs sont au service des habitants et pas l’inverse! Et en tout cas on ne voit pas ce que les 30 000 habitants supplémentaires vont changer aux problématiques de l’agglomération. Par contre l’absence de nouveaux Parcs publics, ces quartiers dont il faut fuir pour respirer vont au contraire pousser aux déplacements .

Quai de la Graille, toujours 0,8 place de stationnement par appartement,

Quai de la Graille, toujours 0,8 place de stationnement par appartement,

On fait semblant de nier la part incompressible de l’utilisation des véhicules individuels. Mais surtout bien entendu l’objectif est électoral. Le PS sait bien qu’il ne va pas résoudre la crise du logement par cette politique. Mais comme avec Villeneuve il y a 40 ans il faut cacher les véritables raisons, les arrières pensées.(JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … »)

Densification sans parking

Densification sans parking

Dans le cas du quartier Jean Macé la municipalité a annoncé un quartier  » compact  » de 10 000 habitants. Mais bien entendu pour vendre les appartements on assume pas la ville « compacte » . Les constructions densifiées s’appellent  » clos des Fleurs « . On n’informe pas les habitants qu’ils connaîtront quotidiennement des problèmes graves de stationnement avec les normes abaissées pour les constructeurs à 0,8 place par appartement, (SUPPRESSION DU STATIONNEMENT: M.CHAMUSSY (UMP)DÉNONCE L’EXPLOSION DU COMPTEUR) ni qu’ils auront peut être un péage à acquitter pour venir chez eux,(POLLUTION DANS L’AGGLO: J.CHIRON(PS) ET S.SIÉBERT(PS) SONT SATISFAITS)  ni qu’ils sont exposés de nombreux jours par an à des pollutions graves comme riverains des grandes voiries.( POLLUTION: FILTRE TOTALEMENT NOIRCI À VILLENEUVE. ET AU BORD DES VOIRIES?) .Pas « quelques jours » comme le dit l’Adjoint au Développement Durable mais de nombreux jours par mois( POLLUTION DE L’AGGLO:  » C’EST LA FAUTE À LA NATURE » pour S.SIÉBERT (PS)

La ville" compacte" quartier Jean Macé : les excés du PS

La ville » compacte » quartier Jean Macé : les excés du PS

Catégories : Actualité