R.AVRILLIER(Verts) laisse 3 Millions d’Euros au Vice Président (PS) du Conseil Général!

Publié par Les Républicains 38 le

« Au terme d’un marathon procédural, Raymond Avrillier découvre que l’Élysée aura commandé pour… 9,4 millions euros de sondages (voir nos éditions du 25 mai) ! Dont la plupart à des proches de Nicolas Sarkozy, généralement sans appel d’offres… » écrit le » DL »

Le « marathon » consiste à avoir lu le rapport de la Cour des Comptes .

« C’est ce qu’ont révélé hier nos confrères de France Info, interviewant M e Karsenti, qui s’appuient au demeurant sur des informations collectées par l’élu grenoblois, par ailleurs membre d’Anticor » .

La boucle est bouclée . Les  » révélations  » n’ont qu’une source .L’avocat est celui d’Anticor. Anticor et R.Avrillier sont une seule et même entité . C’est ce qu’on appelle l’enfumage .( L’EXEMPLE D’UN « ENFUMAGE « : « 20 MINUTES » ET ANTICOR )

 » Du coup, poursuit le « DL  »  la plainte initiale pour favoritisme a été agrémentée d’une autre pour détournements de fonds publics », argumente le Grenoblois  » . Et quand on dit  » argumente … »

« Et de rappeler au passage que la Commission des comptes de campagne aura également son mot à dire sur ces questions » ajoute le « DL  » sans que cette menace soit mise dans la bouche de Raymond Avrillier alors que c’est typiquement sa méthode : pour lui ça n’est jamais fini !  Comme si – quelle que soit ce qu’on pourra retenir des sondages de l’Élysée-  la Commission Nationale des Comptes de Campagne avait a trancher sur l’opportunité des sondages . Et pourquoi pas sur les déplacements du Président de la République ! Enfumage quand tu nous tiens.

En tout cas toujours pas d’interrogation sur le réalité  » d’Anticor » , (Avec « Anticor » c’est Christine TAUBIRA qui porte plainte et mène l’enquête ! ) le pourquoi des silences de Raymond Avrillier ( ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND » et ses amis sur les pratiques locales auxquelles ils participent .( ATLANTICO le révèle: 91 CONTRATS DE CABINETS pour A.VALLINI ! ) Pas de plainte. Pas de saisine . pas de failles … (DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe )

Et pas de commentaires de la presse…

Et surtout pas de question dérangeante . Les « Verts » amis de Raymond Avrillier ( Olivier Bertrand et Catherine Brette ) co-gérent le Conseil Général PS . ils sont  solidaires de Christian Nucci , Vice Président (PS) du Conseil Général  : ils n’ont pas remboursé à l’État les sommes que celui-ci a été condamné à payer après leur disparition des caisses publiques dans l’affaire du Carrefour du Développement (Christian Nucci et l’affaire du – Le blog de Julien Polat – Typepad)

Raymond Avrillier recherche avec force communication la trace  d’études pour lesquelles l’Élysée aurait versé …297 804 € à l’une des sociétés visées sans justificatifs . Une somme que Nicolas Sarkozy ne s’est pas mise dans la poche.

Au Conseil Général de l’Isère, à côté d’eux , ils peuvent obtenir que la somme de 3 119 605 euros ( + les intérêts ) que Christian Nucci est définitivement condamné à rembourser depuis le 28 septembre 2001 ( rejet de son pourvoi) soit versée dans les caisses de l’État . Cela n’empêche pas les uns et les autres de percevoir leurs indemnités d’élus plutôt que de les affecter au remboursement de la dette  . Le contribuable est ainsi volé deux fois. Une fois par les 3 Millions d’Euros disparus . Une autre fois parce que MM Vallini, Nucci, Olivier Bertrand, Catherine Brette et les autres perçoivent des indemnités d’élus.

Notre photo : Raymond Avrillier et Olivier Bertrand ( Verts/majorité Vallini)