Avec « Anticor » c’est Christine TAUBIRA qui porte plainte et mène l’enquête !

Publié par Les Républicains 38 le

L’enfumage continue . Et même redouble . La presse présente « Anticor » comme une association anti – corruption lambda qui fouille dans les comptes de l’Élysée .

Avec au départ le célébre  » dénicheur de failles « , celui qui , Maire Adjoint de Michel Destot ferraillait sur le contrat d’eau contre Alain Carignon pendant que son Député Maire vendait sa société en faillite à une filiale de … la Lyonnaise des Eaux. Ni vu , ni connu. Pourquoi ce silence complice de Raymond Avrillier qui aurait pu alors trouver la faille ?(DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe )

L’ÉLYSÉE CONTRÔLÉ ALORS QU’IL NE L’ÉTAIT PAS

En ce moment c’est après Nicolas Sarkozy qu’il en a . Premier mensonge : après de nuits blanches il aurait  » déniché » ce que personne n’avait vu  : le Président de la République faisait réaliser des sondages discutables… Sauf que ceux- ci figuraient dans le rapport de la Cour des Comptes contrôlant l’Élysée à la demande de l’ancien Président.  ( car l’Élysée n’était pas contrôlée du temps ou les Verts gouvernaient déjà avec le PS).

UNE OFFICINE VERTS QUI HEURTE LA MORALE ET L’ÉTHIQUE

Deuxième mensonge : « l’association anti-corruption Anticor  » prend le relais.  Elle porte plainte .
Il n’y a pas de relais puisque c’est la même chose : R.Avrillier est Verts/rouge  , Anticor est une officine des Verts constituée par eux pour porter le fer sur l’adversaire par des moyens qui heurtent de front  la morale et  l’éthique  dans la vie publique. Une officine condamnable .Elle trompe le citoyen en lui faisant acroire qu’une association indépendante chasse la corruption . Avec elle il constate que celle -ci n’existe ni au PS ni chez les Verts par un de ces enchantements que nous réserve la beauté du monde . C’est aussi  une  officine ou figure officiellement Cécile Duflot Ministre du Logement comme dirigeante.( L’EXEMPLE D’UN « ENFUMAGE « : « 20 MINUTES » ET ANTICOR )

LES VERTS NE DEMANDENT PAS LE REMBOURSEMENT DES SOMMES VOLÉES À L’ÉTAT

Anticor n’a jamais mis en cause le PS ni – évidemment – les Verts. À l’échelle de l’Isère alors que Raymond Avrillier et ses amis ont participé à la gestion de Grenoble aux côtés de Michel Destot du temps de la vente de Corys , du passage de Jérôme Safar du cabinet du Maire à Adjoint au Maire et concomitamment employé de …Bouygues à Lyon pas loin de Grenoble ; (J.SAFAR (PS) : L’ENFLURE SANS LES RÉSULTATS ou la synthèse Pierre Mendès France et René Char)  alors que Olivier Bertrand et Catherine Brette siègent dans la majorité Vallini du Conseil Général  avec tous les éléments qui ont été révélés sur le système Vallini ( ATLANTICO le révèle: 91 CONTRATS DE CABINETS pour A.VALLINI ! ) ; alors qu’ils siègent aux côtés de Christian Nucci Vice Président PS condamné dans l’affaire  » Carrefour du Développement  » à rembourser les sommes volées à l’État qui ne le sont toujours pas , Anticor  n’a pas sourcillé … Son représentant local crie même  » Bravo Raymond « ! ( ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND »

C.TAUBIRA DÉPOSE UNE PLAINTE QU’ELLE INSTRUIT !

Mais cerise sur le gâteau ,Anticor national compte  … deux Ministres dans son comité  – outre Cécile Duflot –  la seconde étant Christine Taubira la Garde des Sceaux ! Voilà que la Ministre de la Justice par l’officine qu’elle contrôle dépose une plainte que son parquet va instruire !

LES KHMERS VERTS SONT AU NIRVANA

On est là au comble de ce dont rêvent les « Khmers  Verts » comme les a appelé le Sénateur Maire PS de Lyon, Gérard Colomb : une association de citoyens « Verts  » mus par la haine ,  épaulée par la Ministre de la justice  membre de la dite association , porte plainte contre un homme politique de droite, la Ministre de la Justice instruit la plainte et normalement un juge condamne . Pas belle la vie ?( Ce qu’il faut savoir des ROUGE / Les VERTS à géométrie variable)

MAIS FRANçOIS HOLLANDE COMMANDE … DES SONDAGES

Au passage du dossier rappelons que François Hollande, qui avait promis comme candidat de ne jamais commander de sondages à l’Elysée sur fonds publics, a changé d’avis et a décidé de commander des sondages .(Sondages de l’Élysée: R.AVRILLIER POURSUIVRA t-il HOLLANDE ?)
Mais il est vrai qu’il ne craint,  ni sur ses revirements , ni sur ces pratiques, la vigilance d’Anticor.

Notre photo :C.Taubira, E.Joly, C.Duflot les 3 Juges et partie …

 

Catégories : Actualité