Au classement de  » Challenge « : G.FIORASO AVANT DERNIÈRE MINISTRE !

Publié par Les Républicains 38 le

Encore une victoire pour Grenoble ! Toujours plus, toujours meilleurs. Geneviève Fioraso vient d’obtenir son classement pour l’année universitaire.Et à Grenoble on le sait on est les meilleurs. On ne le sait même qu’à Grenoble…

Pas certain même qu’elle redouble. Pour établir ce classement inédit, « Challenge » a  composé un jury le plus transpartisan possible: qu’il s’agisse des économistes de l’Observatoire des politiques publiques (qui avaient établi pour Challenge  « Le bilan impartial de Sarkozy » il y a un an), ou des éditorialistes de la revue (Jean-Louis Beffa, Jean-Marie Colombani, André Comte-Sponville, Michel Pébereau) qui précise le journal  « n’ont pas tous mis le même bulletin dans l’urne à la présidentielle de mai dernier ».

Pour chaque ministre, un expert du secteur a été également sollicité, et son avis a porté sur un quart de la note finale attribuée à chaque membre du gouvernement.

« PAS DE SOUFFLE RÉFORMATEUR »

Geneviève Fioraso classée avant dernière , juste avant Marylise Lebranchu .Le commentaire sur son bulletin est le suivant : »Pas de souffle réformateur chez Geneviève Fiaraso. Pis, un recul : remise en cause de l’importance de la notion d’excellence, du rôle de la concurrence entre universités et celui de l’évaluation des départements et laboratoires. En outre, les évolutions en matière de gouvernance universitaire impulsées par le grand emprunt ne sont plus encouragées. Note(sur 20): 5,40 « .(UNIVERSITÉS: 11 PRÉSIDENTS DÉNONCENT LA LOI FIORASO qui revient à la « logique administrative «) . Comme on dit ici,  » c’est la meilleure ».

LES ERREURS DE CASTING

Dans le commentaire général Challenge estime que « parmi les six ministres qui ont décroché la moyenne, on compte deux types de personnalités. Primo, les proches de François Hollande, les fidèles, solides, qui font le boulot sans chercher à se faire remarquer: Jean-Yves Le Drian, Stéphane Le Foll,Michel Sapin. Secundo, des personnalités fortes, cohérentes, assumées:Laurent Fabius,Manuel Valls, Christiane Taubira. Ceux qui hésitent, faseyent, ou jouent perso sont perçus comme inefficaces, sans vision ».

G.FIORASO:  « INAUDIBLE »

Ensuite le journal évoque les erreurs de casting, de la déperdition et à l’arrivée une perte de crédibilité ajoutant cruel :  » Certains ministres sont carrément inaudibles: Geneviève Fioraso, Nicole Bricq, Delphine Batho… ».
Et évoque pour elles les conséquences d’un remaniement qui pourrait la renvoyer vraiment à ses études et l’indispensable Olivier Véran son suppléant au CHU.

Bref une autre musique que celle avec laquelle Geneviève Fioraso est bercée localement : la réalité. C’est pas le cadeau de Noël du « DL » !( BON NOËL du « DL » : R.Avrillier, M Orier, M.Issindou , G.Fioraso …) . On doute que cette étude recevra beaucoup de relais d’information locale.

Intervenant après les mystères de son patrimoine(LES MYSTÈRES DU PATRIMOINE DE GENEVIÈVE FIORASO (PS),la révélation au plus grand nombre de ce qu’il en était de son dogmatisme avec le soutien sans fards ni restrictions à Jérôme Cahuzac(AFFAIRE CAHUZAC:G.FIORASO(PS) VEUT COUVRIR LE BRUIT DES CASSEROLES) alors que Grenoble avait déjà connu l’épisode DSK, (GRENOBLE UNE AFFAIRE DSK ?) les grosses bévues Ministérielles ici et là, (Encore un succès ! G.FIORASO (PS) SÈCHEMENT DÉMENTIE PAR LE GOUVERNEMENT ).sa décision d’abandonner les cours en Français pour les étudiants étrangers qui viennent en… France(,G.FIORASO (PS) ABANDONNE LA FRANCOPHONIE DANS LES FACULTÉS), ça devient impressionnant en termes de succès.

Geneviève Fioraso doit maintenant sérieusement chercher des branches locales.

Malheureusement  « ses amis » M.Destot et J.Safar sont déjà chacun à un bout de la scie.

 

 

 

Catégories : Actualité