Argumentaire – Politique de santé : la grande illusion de François Hollande

Publié par Les Républicains 38 le

1/ François Hollande veut considérer l’hôpital « comme un service public et non comme une entreprise » et « rétablir les comptes de l’assurance maladie » : c’est la majorité qui a permis à l’hôpital public de se moderniser et de revenir à un meilleur équilibre de ses finances…

2/ François Hollande veut lutter contre les déserts médicaux c’est ce que nous faisons depuis 5 ans. L’offre de structures en zone rurale a augmenté de 50% en 2 ans ! Le candidat socialiste court après notre bilan.

3/ François Hollande veut optimiser les soins d’urgence et augmenter « la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes ». Nicolas Sarkozy s’est chargé de réaliser ces promesses : 95% des Français ont accès à des soins à moins de 15min et la consultation des généralistes a été revalorisée à 23 euros.

4/ François Hollande veut « sécuriser l’accès aux soins de tous les Français ». Quelle hypocrisie ! N’est-ce pas la gauche qui a voté contre le relèvement plafond des ressources de l’aide à la complémentaire de santé pour 1 million de personnes ?

5/ François Hollande veut baisser le prix des médicaments. Oui, mais comment ? Depuis que la maîtrise des dépenses de santé a été introduite, c’est à hauteur de 2,3 milliards d’euros que l’industrie pharmaceutique contribue aux baisses de dépenses, grâce à l’action d’un gouvernement engagé sur la santé dans la durée.

Télécharger l’argumentaire en .pdf